Affaire Port de Conakry : Fodé Bangoura n’en veut pas aux deux directrices ‘’mais à ceux qui les ont placées là-bas’’
Le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), ancien parti au pouvoir, Fodé Bangoura s’est exprimé samedi sur la sortie déconcertante des deux directrices générales du port autonome de Conakry (Hawa Keïta et Aïssata Aribot) sur l’affaire de concession du port conventionnel de Conakry pour 25 ans à la société turque Albayrak. Pour l’ancien coordinateur des actions gouvernementales, il en veut plutôt à ceux qui les ont placées à ce poste.
» On a confié une direction importante à des gens peut-être, mais est-ce que ces gens avaient la compétence, la formation nécessaire ? Est-ce qu’ils avaient le pouvoir nécessaire pour le faire ? Je me pose des questions. Moi, ce qu’elles sont en train de faire, je ne les en veux pas. Personnellement, j’en veux à ceux qui les ont placées là-bas parce qu’il y a eu crise autour du port, qu’elles aient signé ou pas, si ça été signé ailleurs dans de telle condition, il y aura toujours la crise« , a déploré Fodé Bangoura au cours de l’assemblée générale de son parti.
Elisa Camara
+224 654 95 73 22
Oui c’est tout à fait comprehensible; le complice engage sa responsabilité dans le crime commis. Dixit Notre defunt Président AST (Rip).
C’est un secret de polichinelle que ce gouvernement est venu pour s’enrichir et enrichir ses proches rapidemment, car l’issue de 2020 est totalement incertain; c’est le motif de ce « Vol ».
La population Guineenne sera édifiée des gabegies à ciel ouvert engendrées par ces cleptocrates cravatés.
Bonne journées à tous.