De hauts responsables du parti nord-coréen rencontrent le PDG-RDA à Conakry
Mardi dernier, le parti du Travail de Corée (PTC), en tournée africaine, a rencontré l’ancien parti au pouvoir le Parti démocratique de Guinée -Révolution démocratique africaine (PDG-RDA) à l’ambassade de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à la Minière, en banlieue de Conakry.
Composée de trois membres, la délégation nord-coréenne était conduite par le camarade Ryu Myong Son (député, directeur du Département des affaires extérieures du Comité Central dudit parti).
Selon une source proche du PDG-RDA, « le parti nord-coréen a fait récemment son congrès. Le nouveau bureau qui s’occupe de la coopération avec l’Afrique qui était là en Guinée. L’objectif de la rencontre, c’est la consolidation des relations entre les deux partis. il y a eu beaucoup d’annonces. il est prévu assez de choses entre les deux formations politiques en lien avec la formation des jeunes et des femmes, les échanges culturels et éducatifs, les relations avec la Guinée « .
La Guinée est l’un des rares pays d’Afrique de l’Ouest qui entretient de solides relations avec la Corée du Nord avec une ambassade imposante à Conakry.
Mediaguinee