Fodé Oussou de l’UFDG invite Ousmane Kaba à présenter ses excuses : ‘’il ne faut pas nier l’élément sonore-là’’
Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Fodé Oussou Fofana a invité jeudi le président du Pades et ancien ministre Ousmane Kaba à présenter ses excuses pour ses propos sur le communautarisme, l’exhortant à ne pas nier l’élément sonore qui est clair.
‘’Je pense que ce n’est pas bien par ce que le son existe. Il ne faut pas nier l’élément sonore-là. Moi je comprends bien malinké, est ce que Ousmane Kaba a besoin de parler de communauté ? Je dis non. Est-ce que Ousmane Kaba a besoin à son âge de cela, lui qui est un intellectuel ? Il faut condamner ça. Nous considérons qu’il faut se battre pour une Guinée unie, il faut se battre pour une Guinée réconciliée, ce pays a souffert depuis 2010. Avant, on ne savait pas. Ce que Ousmane Kaba peut faire aujourd’hui c’est de reconnaître qu’il a fait une bêtise et qu’il présente ses excuses parce que ce n’est pas bien’’, dit Dr Oussou Fofana.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83
L’ivoirien, Tidjane Thiam : « J’ai eu une carrière politique brève et ratée »
« Tidjane Thiam met les nerfs des financiers suisses à rude épreuve »
« Tidjane Thiam en passe de réussir son pari à la tête du Crédit Suisse »
« Tidjane Thiam a gagné son pari : le Crédit Suisse est de nouveau très rentable… »
« Je ne veux pas paraître hypocrite, mais je n’ai pas d’ambition personnelle. J’aime réussir ensemble. J’aime bien les gens. J’aime bien rire. Je fais souvent de mauvaises plaisanteries. J’ai un caractère plutôt joyeux. Pour moi une journée sans rire est une journée perdue. »