EXCLUSIF : Reprise de liaison entre Alpha Condé et Mamadou Sylla : ‘’il a promis de passer chez moi’’
Fin de brouille? Entre le président Alpha Condé et le richissime homme d’affaires guinéen Elhadj Mamadou Sylla, président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), le pont est rétabli depuis un bon temps. Les deux hommes qui se connaissent depuis plusieurs décennies sont en contact permanent. Ils s’appellent au téléphone et échangent sur la situation nationale.
Très souvent il arrive à Mamadou Sylla de rappeler au chef de l’Etat que leur brouille a été voulue par le président lui-même.
“Oui c’est vrai il m’appelle, c’est un grand-frère. La dernière fois, il a promis de passer chez moi mais il n’est pas encore venu. Il a envoyé ses émissaires qui sont passés plusieurs fois me voir. Le chef de l’Etat reste un ami. J’attends sa visite à la maison comme il l’a lui-même promis”, a confié hier Elhadj Mamadou Sylla à Mediaguinée.
Selon certaines indiscrétions, le pouvoir -qui est en course serrée avec l’UFDG pour le contrôle de la Mairie de Dixinn- courtiserait Mamadou Sylla pour tenter d’avoir son soutien. Ce que ne confirme ni n’infirme Mamadou Sylla qui préfère mettre en avant sa « relation de longue date » avec le numéro 1 guinéen.
Noumoukè S.