Bah Oury : ‘’Guido Santullo est parti emportant avec lui une partie de l’histoire politique de la Guinée’’
Le vice-président -écarté- de l’UFDG Bah Oury a déclaré sur son compte Twitter que l’homme d’affaires italien qui fut un proche de l’ancien president guinéen Lansana Conté est décédé ‘’emportant avec lui une partie de l’histoire politique de la Guinée’’.
“Il a eu une réelle influence sur le Président Lansana Conté qu’il a servi loyalement. Ses mémoires pourraient être utiles pour mieux comprendre la gouvernance du défunt Général. RIP”, ajoute l’ancien minister guinéen de la Réconciliation nationale.
Guido Santullo est parti emportant avec lui une partie de l’histoire politique de la Guinée. Il a eu une réelle influence sur le Président Lansana Conté qu’il a servi loyalement. Ses mémoires pourraient être utiles pour mieux comprendre la gouvernance du défunt Général. RIP
— Bah Oury (@bahourykigna) August 28, 2018
Décédé lundi dernier dans son village de Gaeta, en Italie, Guido Santullo, 82 ans, patron du groupe Sericom a été au centre de l’économie guinéenne sous le général Lansana Conté. Ses déboires avec le pays de Sékou Touré ont commencé en 2008 avec l’arrivée de la junte dirigée par le l’ex-capitaine Moussa Dadis Camara. Le 13 avril 2012, Santullo perd l’imposante cité Chemin de fer à Kaloum suite à un décret de réquisition du président Alpha Condé.
Noumoukè S.