Le ministre Aboubacar Sylla dans le viseur des syndicalistes : ‘’il a démis les syndicats du Port Autonome’’
Lors de l’assemblée générale de l’inter centrale CNTG-USTG de ce vendredi à la Bourse du travail, le secrétaire général adjoint de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) Mamadou Mansaré a accusé le ministre d’Etat des Transports Aboubacar Sylla d’avoir mis en place un autre syndicat au Port Autonome de Conakry (PAC).
« On vient de nous informer que le ministre des transports Aboubacar Sylla aurait pris la lourde responsabilité comme on était dans un État pharaonique de démettre les syndicats du Port Autonome et de mettre en place un autre syndicat à leur solde. Heureusement, M. le médiateur Dr Alya Camara est là et le problème devient plus grave, nous allons nous retrouver devant la commission internationale des normes et dès à la sortie, nous allons engager la procédure. Mais en attendant, comme l’a dit le camarade secrétaire général, une marche verte va être organisée sur l’ensemble du territoire national », a promis Mansaré.
Depuis plusieurs jours, les activités sont paralysées dans le pays suite à l’augmentation du prix du litre de carburant à la pompe qui passe de 8 à 10 000fg.
Yaya Dramé
628-38-05-76