Marche verte : Faya Millimouno annonce sa présence
Après sa participation à la marche des forces sociales de Guinée le 10 juillet dernier, le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Lansana Millimouno a confié mercredi à la rédaction de Mediaguinée qu’il prendra part aussi à la marche verte appelée par l’inter centrale CNTG-USTG contre la hausse du prix du carburant à la pompe prévue mardi prochain. Invitant le gouvernement à entendre raison avant qu’il ne soit trop tard.
Selon lui, sa présence à cette revendication de rue pour le retour du prix du carburant à la pompe à 8 000fg est une décision de son parti. « C’est une décision du parti. Le parti a décidé de travailler avec tous les acteurs politiques et sociaux qui s’opposent à l’augmentation du prix du carburant, donc si ce jour-là (mardi) Dieu nous maintient en santé, bien sûr nous serons là tant que le carburant ne va pas diminuer à la pompe. Nous serons là dans ce combat jusqu’au bout », promet-il.
« Moi je dis au gouvernement d’entendre raison avant qu’il ne soit trop tard parce qu’on ne défie pas le peuple. Le pouvoir demeure au peuple, aucun dirigeant ne doit se sentir suffisamment fort pour dire que c’est sa volonté ou rien« , ajoute-t-il.
Elisa Camara
+224 654 95 73 22
Sauf erreur de ma part le Dr Faya Millimouno dirige le Bloc Libéral et est un économiste chevronné.
Il sait donc que quand le prix d’une matière première vendue sur le marché international augmente, automatiquement le prix des produits dérivés augmente aussi.
L’honneur de la politique c’est de tenir un discours de vérité et non d’aboyer avec les loups. Même si l’aboiement est populaire.
Gilles JOACHIN