Mamadou Mansaré sur le retour de l’intercentrale à la table de négociations : ‘’on va décortiquer le budget et le train de l’Etat’’
Malgré la visite mercredi du médiateur de la République à la bourse du travail, Mamadou Mansaré, secrétaire général adjoint de la CNTG et président de la commission de négociations de l’intercentrale CNTG-USTG, a affirmé que la grève générale et illimitée continue.
Disposée à revenir autour de la table de négociations, l’intercentrale par la voix de Mamadou Mansaré, a affirmé que cette fois tous les sujets seront abordés.
« Nous sommes prêts à retourner à la table de négociation, mais cette fois-ci, que tous les sujets soient mis sur la table sans tabou. C’est-à-dire qu’on va décortiquer le budget de l’Etat, on va voir le train de l’Etat, on va mettre la nation guinéenne devant et ensuite avoir vu tout ce qui est à voir maintenant nous allons négocier », a lancé le secrétaire général adjoint de la CNTG.
En attendant de recevoir une lettre d’invitation, Mamadou Mansaré appelle le peuple à faire confiance à l’intercentrale.
« Nous nous sommes conscients de nos argumentaires, nous avons tous les documents, y compris à combien le litre ou la tonne de carburant vient à Conakry. Donc nous avons tous les argumentaires nécessaires, nous demandons au peuple de nous faire confiance, nous sommes membres fondateurs de cette République, nous sommes membres fondateurs de cette démocratie, nous ne decevrons pas le peuple. On a dit peut-être le peuple peut nous lâcher mais nous on ne lâchera pas le peuple, l’histoire ne retiendra pas cela », estime-t-il, ajoutant que « la grève n’est pas levée, la grève illimitée a été déclenchée et nous avons dit qu’il n’y a pas de service minimum. Nous maintenons notre position, cela ne nous empêchera pas avec la venue du médiateur d’aller à la table de négociations, défendre notre position face au peuple et face à la nation guinéenne».
Maciré Soriba Camara
+224 628 11 20 98