Invitée par le Gouvernement, l’intercentrale réticente : ‘’pas de discussion autour des mesures d’accompagnement’’
Invitée à discuter par le gouvernement ce mercredi autour de la hausse du prix du carburant, l’intercentrale syndicale traîne les pieds. Elle est lentement pressée à répondre à l’appel du gouvernement. Selon Mamadou Mansaré, secrétaire général adjoint de la CNTG, joint par Mediaguinee, « pas de discussion autour des mesures d’accompagnement mais sur le prix du carburant ». Et pour cause…
« Nous sommes en train de nous retrouver là, mais toute discussion qui doit s’ouvrir, ce n’est pas au tour des mesures d’accompagnement, mais sur le prix du carburant. Donc nous sommes très catégoriques sur ça, on ne discutera pas des mesures d’accompagnement sans discuter du prix du carburant parce que la décision d’augmenter le prix du carburant est unilatérale. Si le gouvernement n’entend pas raison jusqu’après la grève du vendredi, nous allons durcir le ton à partir du lundi en supprimant même les services minimums.
J’attends les collègues pour discuter, mais la tendance est que nous ne répondrons pas à une discussion si c’est sur les mesures d’accompagnement ».
Propos recueillis par Elisa CAMARA