Bourse du travail : l’inspecteur général du travail hué par des syndicalistes…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’inspecteur général du travail, Dr Alya Camara venu pour la première fois parler aux syndicalistes remontés contre la hausse du prix du carburant, leur demandant de retourner à la table de négociations a été hué ce vendredi. Les syndicalistes continuaient à scander : « 8000, 8000 »

Au sortir de la salle, Dr Alya Camara, médiateur dans les négociations tripartites (gouvernement, syndicats et patronat) déclare : « j’étais venu pour la première fois assister à l’assemblée générale des travailleurs de Guinée. J’ai pris cette décision sur moi et en ma qualité de médiateur d’abord je suis Guinéen. En pareille circonstance en tant qu’animateur principal du dialogue social, je ne dois pas rompre quelle que soit la situation, c’est un exercice difficile. C’était pour venir expliquer à mes compatriotes guinéens de la revendication faite autour de la table peut être une revendication légitime. Je suis venu aussi leur dire qu’il ne faut rompre le dialogue, c’est ce message que je suis venu leur dire », a précisé l’inspecteur général du travail.

Par rapport à la marche annoncée par les syndicalistes, Dr Alya Camara dit avoir, « j’ai prit bonne note tout ce qu’il a été dit. Et je vais rendre compte à qui le droit », a fait remarquer.

Yaya Dramé

628-38-05-76

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp