Révocation des DG de l’OGC et l’OGP : ‘’la direction nationale du parti l’apprécie à plus d’un titre’’ (Saloum Cissé)
L’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 9 juin 2018, s’est tenue sous la présidence de son secrétaire général, Saloum Cissé qui avait à ses côtés plusieurs membres du bureau politique national.
En marge de la dite assemblée générale qui était essentiellement axée sur la remobilisation des différentes structures du parti à la base en vue de la structuration profonde annoncée, l’honorable Saloum Cissé a bien voulu se prononcer sur le récent décret qui a révoqué pour ‘’malversations financières’’ les directeurs généraux de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Paul Moussa Diawara et de l’Office Guinéen des Chargeurs (OGC), Sékou Camara.
‘’Ce décret est une très bonne chose. Vous savez, au départ, on disait que le président vient pour emprisonner tous les Guinéens. Mais il a montré à l’opinion nationale et internationale qu’il n’est pas venu au pouvoir pour essayer de mettre les Guinéens en prison. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il faut quand-même tirer les leçons et prendre des dispositions idoines. C’est ce qui est en train d’être fait. La direction nationale du parti l’apprécie à plus d’un titre. Il faut que le contrôle soit vraiment effectif dans tous les secteurs’’
Par Youssouf Keita, depuis le siège du RPG