Kindia : lancement des épreuves d’évaluation de l’Enseignement technique

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’instar des autres régions administratives du pays, les épreuves d’évaluation de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle ont été lancées le lundi 18 juin à l’ENI de Kindia, a constaté sur place le correspondant de Mediaguinee.

Présent à cette cérémonie, le préfet de Kindia s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes là pour lancer les épreuves. Et l’occasion a été opportune pour nous de dire aux candidats que ce n’est qu’une simple évaluation. Après un certain nombre d’années d’études, il est important qu’on fasse une évaluation finale qui va prouver que les enseignements dispensés ont été bien assimilés. Nous avons prodigué des conseils pour que chacun ait confiance en soi-même et soit serein pour aborder, avec responsabilité et courage, les examens. L’avenir du pays en dépend. »

Pour Mohamed Cissé, Directeur régional de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens. « La région administrative de Kindia a 1522 candidats. Dans les différentes salles, les dispositions sont prises. Et la première épreuve pour toutes les options, c’est le Français. Il y a les filières de santé. Pour le centre de formation professionnelle, on a la chaudronnerie et la mécanique auto qui sont concernées par des épreuves théoriques. Et en dehors de tout ceci, il y a d’autres formations dans quatre autres filières. Mais en APC, c’est-à-dire, ‘’Approche par compétence’’, pour le choix des centres à Kindia, nous avons prévu trois. Dans toute la région, on a cinq centres. », explique-t-il.

A noter que ces 1522 candidats de la région seront sous la couverture de 103 surveillants composés d’agents de santé et de sécurité.

Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp