Kidnapping et assassinat d’Elhadj Doura, Kassory promet ‘’une suite judiciaire appropriée’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors de son discours de présentation de politique générale du gouvernement à l’assemblée nationale, le Premier ministre guinéen a promis une suite judiciaire au kidnapping et à l’assassinat d’Elhadj Abdourahmane Diallo, ce richissime homme d’affaire dont les circonstances de la mort avaient ému l’opinion publique.

Kassory Fofana qui s’exprimait devant les élus du peuple ce mercredi 27 juin 2018, s’est engagé à lutter contre la recrudescence de la criminalité en Guinée .

« Le gouvernement renforcera les capacités opérationnelles des services de sécurité, dans le cadre d’une stratégie nationale de lutte contre la criminalité. Nous regrettons tous, honorables députés, la recrudescence de la  criminalité qui a atteint en effet, des proportions inquiétantes dans nos villes et villages. Les voleurs et autres coupeurs de routes entretiennent un climat de terreur dans la cité. Nous y travaillerons avec vigueur. Je voudrais vous donner l’assurance ici et maintenant, qu’aucun crime ne restera plus impuni. Les sévices et la mort cruelle infligés à notre concitoyen Elhadj Doura Diallo, arraché à l’affection des siens et tous les autres crimes de ces dernières années, élucidés ou non, connaîtront des suites judiciaires appropriées », a-t-il promis.

Pour le chef du gouvernement guinéen, un procès des gangs pourrait bientôt être organisé en Guinée dans les prochains mois.

« J’ai demandé au ministre de la Justice, d’étudier la possibilité d’organiser dans les prochains mois, un procès des gangs à l’image de celui réussi il y a une vingtaine d’années avec le procureur de la République d’alors, feu Alphonse Aboli, et le juge, Me Doura Chérif. La conséquence heureuse dudit procès des gangs, l’on s’en souvient encore, a sonné le glas du crime organisé en Guinée et pour de longues années qui ont suivi le procès. La recrudescence du cime, interpelle aujourd’hui mon gouvernement pour inscrire le combat contre le crime organisé sur la short-list de ses priorités », a-t- il ajouté .

Cette sortie du Premier ministre guinéen intervient alors que plusieurs dossiers criminels dorment dans les mains de la justice, dont ente autres l’affaire du 28 septembre 2009, l’assassinat de Thierno Aliou Diaouné et du commissaire  Pascal Bangoura.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp