Dubréka : la petite Marie Guilavogui, âgée de 12 ans, tuée, son corps mutilé (famille)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Selon Espace tv, Marie Guilavogui, c’est le nom de cette petite fille, âgée de 12 ans, retrouvée morte et son corps mutilé dans une maison abandonnée dans le quartier de Douloukhouré, comme urbaine de Dubréka, petite ville située à 50 km au nord de Conakry.

Le père de la défunte explique les circonstances de la mort : « ils étaient là, le matin avec les enfants. Après le petit déjeuner, j’ai envoyé la plus grande qui est Marie Guilavogui (assassinée, NDLR) pour aller acheter du sucre. Lorsqu’elle est partie acheter du sucre, elle a mis du temps. Et comme ça fait assez de temps, je me suis inquiété et je me suis levé pour aller la chercher. Pendant que je partais, il y a une voisine qui m’a dit qu’il y a un enfant qui est en train de mourir dans une maison au bord de la route. Allez y voir comme vous avez des enfants. C’est dans une maison abandonnée que le corps de la petite Marie a été retrouvé, mutilé et privé de son enfance, arraché de sa jeunesse ».

La maman de la victime inconsolable ne sait pas à quel saint se vouer. « Quand j’ai retrouvé le corps de Marie, on a trouvé les gros cailloux sur sa tête et ensuite elle était nue. Et quand on a vérifié encore, j’ai trouvé que son sexe était coupé. Pour le moment, on ne sait pas celui qui a commis cet acte. C’est pour cela, j’interpelle les bonnes volontés afin que le coupable de cet acte soit vraiment retrouvé », a lancé non sans affliction la mère les yeux imbibées de larmes.

Dans le quartier Douloukhouré, ce cas n’est pas le premier drmae. Un jeune avait été retrouvé mort, il y a de cela quelques semaines. Pour mettre un terme à ce fléau qui devient récurent dans ce quartier, les jeunes ont réquisitionné une vieille maison pour en faire un poste de surveillance afin de veiller sur les personnes et leurs biens.

Aux dernières nouvelles, le chef de quartier a été interpellé et détenu à la gendarmerie de Dubréka.

À noter que ce crime rituel vient s’ajouter à la longue liste de crimes commis dans le pays. L’on se rappelle bien qu’une petite fille aussi a été retrouvée puis découpée par un Karamoko (marabout, ndlr) à Lambanyi.

Yaya Dramé 

628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp