Boké: le Consortium SMB Winning offre 115 bœufs aux communautés pour la fête de ramadan

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre de ses actions sociales et du maintien des bonnes relations avec les communautés riveraines, le Consortium SMB Winning, a procédé lundi dernier, 11 juin 2018 à la distribution d’un don de cent quinze (115) bœufs aux communautés de cent trente un (131) villages de la préfecture de Boké.

Le site de Kaboyé a servi de cadre à la cérémonie de distribution des  bœufs aux communautés riveraines du projet du consortium SMB Winning. C’était en présence des bénéficiaires et des responsables de la Direction Générale du Consortium..

«Les zones de Malapouya, Kaboyé, Katougouma, Dapilon et Dabis » sont entre autres points choisis pour la distribution du don aux ayants droits, selon Djiba Kéita, l’un des chargés des relations communautaires de la SMB.

Notons que cette œuvre de charité salué par de nombreux citoyens, intervient à 72 heures de la fête de l’Aïd-El-Fitr ou la fête du mois de Ramadan.

Formulant les vœux d’une bonne fête aux fidèles musulmans, le Coordinateur Général sur site, M. YU TAO, a indiqué que  cette autre assistance de son institution vient aussi, renforcer les liens de fraternité et de coopération entre le Consortium et les communautés de ses zones d’opération.

Ainsi, il a invité les bénéficiaires à être leurs interprètes auprès des populations en vue de forger une communauté de destin partagé. Ceci, dit-il, «pour protéger nos intérêts communs dans un partenariat gagnant-gagnant …»

Pour le chef secteur Yèbèrèya, Ibrahima Kalé, ce geste est un acte de bon voisinage «Nous sommes très satisfaits de la SMB qui, chaque mois, renforce notre cohabitation qui doit demeurer dans la paix, l’entente et le dialogue…»

Plus loin, M. Kalé a invité les populations à promouvoir la non- violence pour éviter le départ des entreprises minières  qui, selon lui, s’investissent dans le développement communautaire avant de rassurer sa disponibilité  à protéger les acquis du projet.

C’est sur une  note d’entière satisfaction de la part des bénéficiaires que la cérémonie de remise a pris fin  dans la sérénité et l’allégresse.

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp