Vers la mise en place d’un autre SLECG ? Le ministre Albert Damantang cadre Aboubacar Soumah

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le syndicaliste Aboubacar Soumah a confié dimanche à Mediaguinee que le gouvernement guinéen, à travers le Ministère du Travail, manœuvre en ce moment pour la mise en place d’un autre Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) le 18 mai prochain.

Mis au courant de l’accusation, le porte-parole du Gouvernement Albert Damantang Camara a remis les pendules à l’heure, soutenant que ‘’si cette information est vérifiée, il ne nous appartient pas de départager ces deux fractions du SLECG’’.

« A date, l’Inspection du Travail n’est pas informée d’un congrès d’une organisation syndicale. Si cette information est vérifiée, il ne nous appartient pas de départager ces deux fractions du SLECG. Seules des élections inclusives le peuvent. Je crois que finalement c’est le Tribunal du Travail qui va trancher », a réagi le ministre Camara, dans une note envoyée lundi à Mediaguinee.

Mamadou Savané

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Amadou Diallo dit

    Mon Grand c’est sur tu machine quelque sur le dos du SLECG et j’attends la suite dans ces jours ci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp