Ramadan : l’Arabie Saoudite offre la rupture de jeûne aux fidèles musulmans de Guinée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre de son programme d’assistance en cette période de ramadan, le Ministère des Affaires Islamiques, de l’Appel et de la Guidance du Royaume d’Arabie Saoudite en collaboration avec le secrétariat général des Affaires Religieuses a offert hier lundi 28 mai, une rupture collective de jeûne à plusieurs musulmans de Guinée. C’était dans les locaux du palais du peuple en présence de plusieurs invités de marque.

Dans son allocution de remerciement, le secrétaire général des Affaires Religieuses, El hadj Aly Jamal Bangoura a salué les uns et les autres pour leur présence, avant de placer l’évènement dans son contexte en ces termes :

‘’Cette initiative est née au cours de ma visite en Arabie Saoudite quand le Président de la République m’a mandaté pour accompagner le corps du saoudien qui a trouvé la mort à Kantébalandougou, préfecture de Mandiana. Ce voyage m’a permis de rencontrer les autorités saoudiennes et nous nous sommes penchés sur le renforcement des liens de coopération qui lient nos deux pays. Je suis heureux de constater aujourd’hui que cette rencontre a porté fruit parce qu’il y a des délégations saoudiennes qui sont là depuis le depuis de ce mois de ramadan pour assurer la rupture du jeûne pour leurs frères musulmans guinéens’’, dit-il.

Poursuivant, il a mentionne que cet acte hautement salutaire est un témoignage de solidarité islamique qui existe entre la Guinée et le Royaume d’Arabie Saoudite. ‘’Donc, cette rupture collective est le fruit de la coopération bilatérale entre la Guinée et le Royaume d’Arabie Saoudite en général et entre le secrétariat des Affaires Religieuses et le Ministère Saoudien des Affaires Islamiques en particulier’’, dira-t-il entre autres, avant d’informer que ledit programme de rupture collective de jeûne initié par l’Arabie Saoudite à travers son Ministère des Affaires Religieuses concerne plusieurs mosquées de Conakry et des préfectures environnantes.

De son côté, le porte-parole de la délégation saoudienne s’est réjoui de la fortement mobilisation des fidèles musulmans guinéens à cette rupture collective. Il a par la même occasion rassuré que l’accompagnement de son pays en faveur de la Guinée ne fera pas défaut, surtout à des périodes de pénitences.

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp