Mouctar et Sylla nommés ministres : ‘’Alpha Condé peut continuer à prendre pour qu’on ait les vrais députés dans l’opposition. C’est du Mercato’’ (Fodé Oussou)
Le président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana a confié lundi à Mediaguinee être content de la nomination de Aboubacar Sylla de l’UFC et de Mouctar Diallo des NFD dans le gouvernement du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, tous deux députés élus sur la liste UFDG.
« Ils sont libres d’aller là où ils veulent. Mais moi en tant que président du groupe parlementaire, je leur souhaite bonne chance avec monsieur Alpha Condé. Parce qu’il y a un adage qui dit que ce sont les oiseaux de même nature qui volent ensemble« , dit le vice-président de l’UFDG.
« C’est quand tu as confiance à un président, tu as confiance à son projet de société que tu vas accepter d’être membre de son gouvernement. En tout cas moi, en tant que président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates, je suis content parce que les députés que j’avais c’était les députés des autres partis politiques. Maintenant, je vais avoir les vrais députés de l’Ufdg. Vraiment je remercie monsieur Alpha Condé pour ça« , a-t-il ajouté.
« Je voudrais demander à monsieur Alpha Condé qu’il n’a qu’à encore regarder dans l’opposition- là, s’il y a certains qui restent et qui ne sont pas convaincus dans l’opposition ou qui veulent le rejoindre, il n’a qu’à tous les prendre. Moi je préfère même si ce sont 5 qui restent dans l’opposition mais qu’ils soient des gens convaincus. Il (Alpha Condé, ndlr) n’a qu’à regarder, le marché est ouvert, c’est du Mercato (…) ».
Elisa Camara
+224 654 95 73 22