Lansana Komara, ministre du Travail : ‘’je ne m’y attendais pas jusqu’à ce point. J’ai été informé par mes enfants’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

48 heures après sa nomination, le tout nouveau ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail, Lansana Komara a confié aux médias lundi qu’il ne s’attendait pas du tout à sa nomination.

« Ça été une nouvelle qui est venue très très rapidement, et moi personnellement je ne m’y attendais pas jusqu’à ce point. J’ai même été informé par mes enfants, le soir. Ils l’avaient déjà appris sur les réseaux sociaux et autres. Je leur ai dit que Dieu vous entende », dit le nouveau ministre et haut responsable du parti au pouvoir.

Face aux défis et priorités qu’ils l’attendent, notamment le cas du syndicat de l’éducation, Lansana Komara de dire : « Je crois que tout est prioritaire, nous allons nous mettre à la tâche et je suis convaincu et vous-mêmes vous le savez que c’est le terrain qui commande. Une fois sur le terrain, Dieu aidant, nous trouverons des solutions aux différents problèmes. Je me fais une idée du secteur, mais je suis convaincu qu’une fois sur le terrain, je vais faire une belle lecture et avec des contacts de personnes sérieuses, nous travaillerons aussi dans le sérieux, conformément à la feuille de route de son Excellence M. le Président de la République pour que le travail se fasse dans l’intérêt de tous les Guinéens et je souhaiterais que je sois accompagné par des Guinéens vraiment conscients et patriotes ».

Parlant de son caractère spécifique, le successeur de Damantang Albert Camara, de souligner : « Mon caractère spécifique, ce n’est pas moi qui vais le dire, je pense que quand je serai à la tâche, vous allez me découvrir. Mais pour le moment, je ne peux pas parler de moi-même« .

Plus loin, il a remercié le président Condé pour le choix porté sur sa personne et assuré qu’il travaillera pour faire briller le drapeau du chef de l’Etat.

« Je voudrais remercier Son Excellence M. le Président de la République, le Professeur Alpha Condé qui m’a porté confiance pour me mettre à ce poste. Je puis le rassurer ici que je ferai tout pour réussir dans l’intérêt de tous les Guinéens et pour faire briller ici le drapeau du professeur Alpha Condé, le drapeau guinéen ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp