Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 17 mai
Conakry, le 10 Mai 2018 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 17 mai 2018 de 10h à 12h, avec l’ordre du jour suivant :
1.Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;
2.Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 15 mai 2018 ;
3.Décisions ;
4.Divers.
Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République a souhaité un bon ramadan aux membres du Gouvernement et à l’ensemble des populations guinéennes.
Le Chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement la nécessité d’impliquer le Secrétariat Général du Gouvernement et le Secrétariat Général à la Présidence de la République dès la conception des textes devant être soumis au Conseil des Ministres pour leur correcte mise en forme juridique.
Le Président de la République a invité le Gouvernement à respecter les engagements de notre pays vis à vis des partenaires techniques et financiers et à se mettre à jour au niveau de nos cotisations dans les instances internationales.
Le Chef de l’Etat a insisté pour que toutes les préfectures aient accès à la télévision nationale.
Le Président de la République a instruit les Ministères concernés de relancer les contrôles des cliniques privées et de procéder à la fermeture assortie de sanctions pour les établissements clandestins ou contrevenants à la réglementation…
COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 17 MAI 2018