Cellou Dalein Diallo : ‘’je ne crois pas si le Premier ministre Kassory puisse changer…’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il y a peu, lors de son passage dans l’émission ‘’Les Grandes gueules‘’ de la radio Espace fm, le chef de file de l’opposition disait que le nouveau Premier ministre Kassory Fofana est un homme compétent et qui a de l’expérience. Ce samedi au cours de l’assemblée générale de son parti, le président de l’UFDG a déclaré qu’il ne croit pas si le Premier ministre Kassory Fofana aura les coudées franches pour changer la politique du pays.

« On a parlé de la nomination d’un Premier ministre. Le gouvernement de la République doit être nommé dans les heures qui suivent, nous savons qu’il n’y a qu’une politique en Guinée ici, c’est celle d’Alpha Condé qui est basée sur la corruption, la fraude électorale, stigmatisation, division, discrimination et violation des droits humains. Je ne crois pas si le Premier ministre puisse changer cette politique. Mais si c’était le cas, nous allons voir parce que l’UFDG se bat pour qu’une démocratie apaisée soit restaurée dans le pays. Je dis bien restez mobilisés sinon nous ne pourrons pas mettre un terme à cette dictature. Et je ne vois pas un Premier ministre changer cette réalité. Tous les progrès qui ont été réalisés en termes de démocratie et en termes de droits humains, C’est l’UFDG et l’opposition grâce à nos manifestations (…) », a déclaré Cellou Dalein devant une foule nombreuse ses militants et sympathisants.

Ce samedi qui marque l’an 9 du décès du président d’honneur de l’UFDG, Bâ Mamadou, le chef de file de l’opposition rassure : « comme vous le savez, c’est ici que le doyen m’a passé les rênes de L’UFDG. J’ai pris l’engagement ce jour-là d’être un homme digne de sa confiance. Et je croyez-moi, nous irons à Sékhoutouréya pour être digne de la confiance de Bâ Mamadou. Il ne mourra pas l’UFDG. (…). Il verra son dauphin prendre service à Sékhoutoureya grâce à vous. Nous étions tout à l’heure à la mosquée de Bambeto où une cérémonie de lecture du coran pour le repos de son âme a été organisée par la fondation Bâ Mamadou », a fait savoir Cellou Dalein Diallo. Il a promis d’organiser l’année à venir une grande fête pour le doyen Bâ Mamadou qui fut une figure historique de l’opposition en Guinée.

« L’année prochaine, c’est le 10ème anniversaire du décès de doyen Bâ Mamadou, l’UFDG va organiser une grande cérémonie à la mémoire de notre doyen. Nous allons mettre en place la commission d’organisation et on décidera le lieu et le contour de cette cérémonie pour qu’elle soit grandiose à la dimension de l’homme pour lequel nous devons tous le respect et la considération », a promis Cellou Dalein Diallo.

Yaya Dramé

628-38-05-76

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Diakite dit

    Je ne sais si tout le monde a les mêmes difficultés que moi de surfer sur mediaguinee ? Toujours il a une erreur d’ouverture de la page

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp