Le saviez-vous ? Désormais, une taxe pour toute personne quittant le sol japonais

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Japon imposera une taxe de 1 000 yens, soit environ 7,5 euros, à tous les voyageurs quittant son sol. Le projet de loi a été adopté à la Chambre des conseillers lors de leur session plénière du 11 avril.

À partir du 1er janvier 2019, toutes les personnes sortant du territoire japonais, qu’elles soient étrangères ou japonaises, visiteurs ou résidentes, seront concernées par cette nouvelle imposition.

Selon les estimations, les bénéfices annuels de cette taxe pourraient s’élever à 43 milliards de yens, un montant qui servira au profit du développement du tourisme du pays, en améliorant les services envers les visiteurs étrangers, tels que les guides multilingues dans les parcs nationaux ou les lieux culturels.

Source : nippon

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp