Rencontre Alpha/Cellou : ‘’faut pas que ça soit juste pour faire des photos’’ (Ousmane Gaoual)

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ousmane Gaoual Diallo, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo a souhaité dimanche que la rencontre annoncée par le Bureau de presse de la Présidence entre le chef de file de l’opposition et le chef de l’Etat ne soit pas une simple prise de photos.

« Cellou Dalein Diallo n’est pas contre une rencontre avec Alpha Condé. Seulement quand deux personnalités à ce niveau se rencontrent, ça doit déboucher sur un résultat qui permet de ramener la paix, la quiétude et permet de faire évoluer la société guinéenne, c’est ça l’intérêt.  Si les positions sont figées et qu’il n’y a pas de possibilité d’une issue favorable, est-ce que la rencontre a un sens ? C’est ce que le chef de file de l’opposition a dit qu’il n’a aucun problème pour rencontrer Alpha Condé mais, il l’espère que la rencontre puisse donner un résultat qui puisse impacter la vie des Guinéens », dit Ousmane Gaoual Diallo, contacté dimanche par Mediaguinee peu après l’annonce officielle de la rencontre au palais Sékhoutouréya, ce lundi.

Pour lui, « la rencontre avec Alpha Condé n’est pas un tabou à l’UFDG. Pour nous, ce n’est pas une question dogmatique. Pour rencontrer Alpha Condé, ce n’est pas un tabou à l’UFDG sauf que nous ne voulons pas que la rencontre soit juste pour faire des photos et que cela ne permette pas de rassurer les Guinéens ou bien de donner un espoir aux populations. Notre préoccupation, c’est comment faire en sorte que l’on sorte de ces conflits et de ces confrontations quasiment irrégulières pour faire en sorte que notre pays se retrouve pour qu’on puisse aller de l’avant dans le travail. Rencontrer, Oui ! Mais à condition que cela puisse servir quelque chose aux Guinéens sinon ça n’a pas d’intérêt ».

A la question de savoir si son leader mentor, (Cellou Dalein Diallo, ndlr) va accepter l’invitation du président Alpha Condé, le député de l’UFDG de préciser : « ils peuvent se rencontrer parce que, ce sont deux institutions finalement (l’institution du chef de l’Etat et celle de chef de file de l’opposition) et la loi a fait en sorte que les deux se rencontrent mais à l’initiative du chef de l’Etat ou chef de file de l’opposition. Les deux peuvent se rencontrer mais la question n’est pas taboue. Si Elhadj Cellou en faisait un tabou, il n’allait pas accepter le poste du chef de file de l’opposition. Mais, il souhaite qu’à chaque fois qu’il se rencontre que cela permette aux Guinéens d’avancer vers la stabilité, vers la paix, vers le progrès économique finalement attendu par la population guinéenne ».

Yaya  Dramé

628300576

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Lansana Souaré dit

    Mr. Le député votre paix et stabilité est conditioner à le renversement des résultats des communales et libération des criminels que vous dite de vos militants ? moi j’ai la seule et unique question que je me pose est ! Que cache ses deuxs lá(alpha – cellou) au Guinéens ? Quel deal y a entre ces deuxs alpha et cellou ? Pourquoi cellou doit rencontrer alpha condé et non le premier ministre comme prévois la constitution ? cellou dit qu’alpha condé n’aime pas les peuls et lui il est peuls il va dire quoi à alpha ? et les camps d’alpha dissent que cellou abrite, arme et entretien des criminels qui tue ses militants, alpha va rencontrer quelqu’un qui arme les criminel ? les gens qui passent tout leurs temps à insulter cellou sont averti, mais ce qui est sûr un jour les masques de ces deux là (alpha-cellou) va tomber, que DIEU L’ENDURANT sauve mon pays la Guinée Amin !

  2. Pecos dit

    Lansana Souaré. Tu as raison et je partage ton analyse. Ces deux guignols (Alpha poltron Condé et Cellou Madoff Dalein Diallo) veulent négocier en sabotant les lois de la République. La CENI a déjà tranché, qu’est-ce qu’ils veulent négocier encore. Je souhaite un troisième mandat pour le RPG ARC EN CIEL, mais pas pour Alpha Condé.

  3. lansana souare dit

    Pecos tu as raison, moi qui critique alpha Condé aujourd’hui j’ai voté pour alpha Condé par le passé et mon parti ce RPG, je me rappel en 1993 à l’appel d’ALPHA CONDÉ nous demandant d’accueillir en fanfare la cortège de BAH MAMADOU à gueckedougou. Quand BAH MAMADOU bloquait Lansana conté avec sa voiture moi j’étais à 15m de là et si Lansana conté avait ordonné ses gardes a tiré se jours là mais écoute moi je serai déjà quitté dans se monde, mais c’était avant de connaître réellement homme. Aujourd’hui les guinéens ont deux choix à faire entre la personne d’ALPHA CONDÉ et la république de Guinée, rappeler vous quand le vice-président de UFDG cherif BAH as dit publiquement que depuis l’arrivée d’ALPHA CONDÉ au pouvoir 900 cadres Peuls ont perdu leur poste de travail uniquement parce qu’il sont Peuls, une phrase qui mérite la pendaison dans d’autres cieux, ce Mr n as été nullement inquiété par qui que soit en Guinée vous trouvé ça normal ? Quand un coq chante aujourd’hui en Guinée c’est ONU,CEDEAO,UA ET LES AMBASSADE qui débarque, C’EST DOMMAGE

  4. Chatons la vérité dit

    Les camions sont déjà prêts avec Baffoé. Cette rencontre n’est qu’un alibi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp