Paris : le ministre Rachid Ndiaye longuement reçu à l’Elysée
Rachid Ndiaye, le ministre guinéen de la Communication, a été reçu à l’Élysée lors de sa visite à Paris, fin mars. Il s’est longuement entretenu avec Franck Paris, le conseiller Afrique du président français.
Accompagné du directeur national adjoint du Budget, Thierno Madjou Sow – promotionnaire d’Emmanuel Macron et de son conseiller Afrique, Franck Paris, à l’École nationale d’administration –, Rachid Ndiaye, le ministre guinéen de la Communication, a longuement été reçu, le 29 mars dans l’après-midi, par ce dernier à l’Élysée.
Au menu des discussions : la situation politique intérieure en Guinée, marquée, depuis les élections municipales de début février, par plusieurs manifestations de l’opposition, ainsi que l’état de la coopération bilatérale.
Fidèle à la « ligne Macron » en Afrique (ni leçons ni ingérence, ce qui n’empêche pas l’expression… lire la suite de l’article sur Jeune Afrique en cliquant ici
C’est dommage. Nous ne sommes pas encore un pays independent. Nous sommes un pays sous colonisation française. Tout l’enorme travail de Should Touré a rat jeté à l’eau.
Au nom de quoi des Guinéens doivent aller s’expliquer sur la politique intérieure de leur pays en France? Est ce que les français viennent discuter de leur politique intérieure chez nous?
L’homme noir est le premier fossoyeur de sa propre liberté.
Jeune frère tu parles comme un politicien, un chef d’État qui se mettra en dehors de cela s’isole, du coup le pays est fermé l’exemple est encore en mémoire. je te demande humblement d’accepter la différence qui existe entre l’homme blanc et l’homme noir. Ils sont loin devant nous, c’est dieu qui à créé cette distance, c’est pas honteux. Si nous critiquont cette volonté divine, nous seront condamné à faire soigné nos parents avec du kenkeliba. Les leaders politiques qui ont emprunté cette voie pour séduire ses électeurs ont coulé le navire. Finalement nos parents vendent tout aujourdhui pour que leurs enfants aillent en Europe pour apprendre. C’est Mandela qui a réussit ce parie.
A vous entendre,vos propos confirment mes propos:l’homme noir est le premier fossoyeur de sa liberte’.
Tous les hommes naissent libres,mais l’homme noir a choisit d’etre domine’. C’est triste.
Sylla , vous êtes un homme épris de la liberté. Le Rwanda ne fait pas de telle courbette face aux puissances, il avance quand même
Tout est question de leadership, diplomatie et d’intelligence. On nous a avait fait croire qu’il etait temps de couper le cordon ombilical avec la France. Mais….