N’zérékoré : près de 8 tonnes de produits impropres incinérés par la section préfectorale contrôle et qualité

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la matinée du samedi 7 avril dernier,  le service contrôle et qualité de la préfecture de N’zérékoré, au sud de la Guinée, a procédé à l’incinération de divers produits dont pharmaceutiques, alimentaires et d’important combustible saisis à la station totale, dans le quartier Gbangana, commune urbaine de N’zérékoré. C’était en présence des autorités régionales et préfectorales.

Au micro de MEDIAGUINEE, le chef de la section préfectorale contrôle et qualité, Kerfalla Sidibé est revenu sur les circonstances dans lesquelles ces produits impropres à la consommation ont été saisis par ses agents. « Ces produits ont été saisis durant l’année 2017 grâce à la collaboration de quelques commerçants qui sont venus nous déclaré avoir des produits dont le délai était expiré, mais aussi la clairvoyance de mes agents qui ont saisi un nombre très important’’, a t-il expliqué.

Poursuivant, il a invité les commerçants à une meilleure collaboration avec son service pour retirer du marché tous les produits périmés. ‘’Les commerçants doivent savoir que nous sommes là pour eux. Quand ils sentent qu’une marchandise n’est plus consommable, qu’il nous informe’’, conseille t-il.

Pour finir, il a mis en garde les réfractaires au paiement des amendes allant de 2 500 000 à 5 000 000 fg et un emprisonnement d’un à deux ans de prison ferme. ‘’L’étape de la sensibilisation est terminée. Toute personne qui sera arrêtée en train d’empoisonner la population répondra devant la loi. Nous avons beaucoup sensibilisé, mais cette année nous allons passer à la vitesse supérieure. Tout commerçant qu’on mettra main en flagrant délit payera 2 500 000 à 5 000 000 fg et fera la prison », conclut-il.

Présent à cette incinération, M. Oua Dopavogui s’est réjoui de cette opération avant de réaffirmer le soutien de son département à appuyer le service du contrôle et qualité dans cette lancée.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Chatons la vérité dit

    Cette image de nzerekore n’est plus d’actualité il y a maintenant le goudron svp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp