MEF-Nouveau programme FEC : le Gouvernement reçoit la délégation du FMI à Conakry
La mission, accueillie par le Ministre de l’économie et des finances accompagnée du Ministre du Budget et du Gouverneur de la BCRG, a entamé la mission de première revue du nouveau programme soutenu par la facilité élargie de crédit (FEC) et négocié en fin 2017.
L’objectif de la mission est double : (i) évaluer les résultats à fin décembre 2017 et au cours du premier trimestre et (ii) discuter des perspectives du programme et des éventuels réaménagements à porter pour le reste du programme.
Le Ministre de l’économie et des finances, après les mots de bienvenue, a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à poursuivre une mise en œuvre du programme permettant d’assainir le cadre macro-économique et également de le renforcer.
La mission du FMI s’est réjouie de l’accueil réservé par les autorités économiques et financières et a affirmé sa volonté d’avoir des discussions constructives pour des solutions pérennes.
Après un bref exposé du déroulement général de la mission et des rencontres prévues cette semaine, la visite de courtoisie a pris fin.
La Cellule de Communication du Gouvernement