Mamou : une maternité complètement refaite à l’hôpital régional

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce jeudi 26 avril, la maternité de l’hôpital régional de Mamou a été officiellement remise après sa réhabilitation. C’était en présence du représentant du ministre de la santé, de l’ambassadeur des États-Unis, des autorités locales et plusieurs autres personnalités. Financée par l’USAID à travers le projet HSD, cette maternité de l’hôpital régional a désormais de nouveaux équipements de dernière génération pour faciliter la prise en charge des femmes en grossesse et pendant l’accouchement.

Dans son discours, le directeur général dudit hôpital Dr Kader Camara a souhaité la bienvenue à tous ses hôtes avant de remercier le Ministère de la Santé pour tous les efforts fournis quant à l’amélioration de la santé de nos populations.

« En ce jour de ce jeudi 26 avril 2018 et à l’occasion de la cérémonie de remise des infrastructures et équipements que vous avez généreusement mis à la disposition de l’hôpital régional, à travers le projet HSD, financé par l’USAID, en ce jour donc au nom de monsieur le DRS et l’ensemble des travailleurs de la santé et en particulier au nom de ceux de l’hôpital régional de Mamou, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue et un agréable séjour de travail dans la ville de carrefour. C’est le lieu de remercier le ministre de la santé et à travers lui le gouvernement du professeur Alpha Condé pour la mise à notre disposition de plus d’une quarantaine d’agents de santé pour combler le cadre organique dont la plupart est déjà en poste. Les efforts que vous avez fournis quant à l’amélioration de la santé de nos populations et aussi l’amélioration des conditions de travail des agents de santé attestent à suffisance votre présence ici pour la remise des infrastructures rénovés et des équipements », dit-il.

Pour sa part, le représentant du ministre de la santé Mohamed Lamine Yansané a déclaré que cette réhabilitation est le fruit de la bonne collaboration entre la Guinée et les États-Unis.

« Ce don issu de la coopération de notre pays avec les États-Unis d’Amérique témoigne l’importance de la collaboration qui unie nos deux pays. La rénovation de cette maternité et son équipement font partie d’un ensemble important de mesures allant de la formation du personnel, l’adduction d’eau, l’électrification dans les formations sanitaires. Ces mesures ont permis de changer la physionomie et le fonctionnement de plusieurs de nos hôpitaux afin de réduire de façon remarquable les décès maternels et infantiles dans notre pays ».

Pour l’ambassadeur des États-Unis en Guinée, l’USAID s’est toujours investi dans le domaine de la santé, de l’agriculture, de la démocratie et de la bonne gouvernance en Guinée.

« L’USAID a une longue présence en Guinée et a toujours investi en Guinée dans plusieurs domaines. Ces dernières années, son investissement dans le domaine de la santé est devenu de plus en plus important, diversifié couvrant les domaines de la santé maternelle et infantile et la santé reproduction, la lutte contre le paludisme, le renforcement du système de santé, notamment le système pharmaceutique et le système d’information sanitaire », souligne le diplomate américain.

La cérémonie a pris fin par une visite des infrastructures et équipements de l’hôpital régional de Mamou.

Aïssata Camara, correspondante à Mamou

625242760

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp