L’UFC passe un savon à Biro Soumah : ‘’ce qu’il dit sur le Président Sylla relève de l’absurde et de l’ignorance’’
L’union des forces du changement (UFC) a remis mardi à sa place Aboubacar Biro Soumah, transfuge du parti, qui a déclaré à Mediaguinee avoir été le formateur en politique de Aboubacar Sylla, président du parti.
Bangaly Keïta, chargé de la communication de l’UFC a qualifié les propos de l’ancien secrétaire général de son parti de « ridicule et amusant ».
« Je suis surpris de cette sortie comme toute l’opinion publique d’ailleurs. C’est à la fois ridicule et amusant. Défendre qu’un Biro ait pu enseigner quoi que ce soit au président Sylla, qui a été deux fois par le passé ministre de la République et fait toutes ses preuves relève totalement de l’absurde et de l’ignorance », a répliqué le responsable de la com du parti de l’ancien ministre de la Communication. Ajoutant que « le fait qu’en politique, sa seule référence soit Soriba Sorel (paix à son âme) en dit long sur l’étendue de son ignorance dans tout. Je laisse l’opinion jugée de l’ampleur de ce mensonge et de cette prétention. Je ne vais pas m’attarder à débattre avec quelqu’un qui ignore tout dans la vie au point d’ignorer son ignorance elle-même ».
‘’Aujourd’hui, ma préoccupation est d’amener davantage de Guinéens à adhérer au noble et ambitieux programme dont le Président Aboubacar Sylla porte et valablement d’ailleurs en faveur des guinéens surtout les plus défavorisées’’, assure-t-il.
Yaya Dramé