Louis Michel a rencontré Bah Oury : ce qu’ils se sont dit…
Bah Oury est-il devenu fréquentable par des amis de l’opposant Cellou Dalein Diallo ? Tout porte désormais à le croire. La semaine dernière, le député européen Louis Michel connu en Guinée pour ses soutiens à Cellou Dalein Diallo a invité Bah Oury, loin des indiscrétions, à un échange sur la situation nationale du pays dans un hôtel huppé de la place.
« Louis Michel en tant que personnalité de l’Union Européenne très impliquée dans toutes les questions de développement concernant l’Afrique. Il est préoccupé par la situation qui a prévalu et qui continue de prévaloir en Guinée suite à la crise sociale qui a été prolongée par la crise politique actuelle. Figurant parmi les principaux dirigeants de l’international libéral, il voulait partager avec moi ses préoccupations et échanger par rapport à ma perception de la situation », confie à Mediaguinee Bah Oury qui ajoute que pour un point de vue équilibré, Louis Michel a décidé de rencontrer le 1er vice-président de l’UFDG avant de rencontrer le chef de file de l’opposition.
Un entretien fructueux et instructif avec M. Louis Michels , député européen et fin connaisseur de l'Afrique et des questions de développement. pic.twitter.com/EerTE4o1QW
— Bah Oury (@bahourykigna) March 26, 2018
« Vous savez me rencontrer c’était une certaine forme très équilibrée d’avoir le point de vue aussi bien du 1er vice-président de l’UFDG qui est Bah Oury avant de rencontrer monsieur Cellou Dalein Diallo. En ce qui concerne les rélations qu’il y a entre les deux hommes (Cellou et Louis Michel, ndlr), je ne peux pas me prononcer mais ce qui était le plus important c’était la lecture de manière objective de la situation qui prévaut dans notre pays et de la nécessité absolue d’aller dans le sens des actions qui confortent la stabilité de la Guinée et par conséquent la stabilité de la sous région», martèle le leader du Mouvement UFDG-Renouveau.
Poursuivant, il avoue avoir la même lecture de la situation en Guinée avec le député européen. « Je pense que nous avons une commune lecture de nos préoccupations par rapport à la situation de notre pays et de faire en sorte que la Guinée sorte de cette série de tensions et de faire en sorte que de part et d’autre moi en tant qu’acteur politique de contribuer et d’aller dans le sens de ce que je suis en train de faire cela veut dire travailler apaisement large dans le devoir politique », martèle-t-il.
Maciré Soriba Camara
628 11 20 98
C’est in vieux moisi comme ce louis Michel qui va venir regler vos problemes entre vous des grands gaillards?
Pa pa pa. C’est drole.