Bouré Diarayah (Siguiri) : les bandits qui ont tué deux personnes à Tonson abattus par la population

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le district de Diarayah, dans Bouré Kintinian, deux bandits ont été abattus par la population dans les environs de 18 heures. Cette tuerie intervient après l’attaque de Tonson qui a fait deux morts. Les malfrats qui avaient ôté la vie à deux personnes dont un élève ont pris la direction de Bouré en passant par le district de Bouré Doubayah.

La journée du mercredi 25 avril a connu des séries d’attaques par ces présumés bandits dans la zone de Sèkè et Bouré. Après avoir accompli leur forfaiture à Sèkè Tonson, les malfrats ont pris la direction de Sèkè Bourénfè. Là, ils ont reçu à avoir une importante quantité d’or.

« Lorsqu’on avait appris l’assassinat à Sèkè Tonson, nous avons pris des dispositions nécessaires et finalement ils (malfrats) sont partis faire une deuxième opération à sèkè Bourénfè. J’étais en communication avec les responsables de cette localité. C’est ainsi qu’ils ont pris la route de Bouré Doubayah pour aller à Diarayah pendant que la jeunesse était préparée et ils sont tombés dans leurs filets à quelques mètres de Diarayah », a confié le commandant du camp du bataillon d’infanterie de Siguiri, colonel Mamady Condé.

Après leur arrestation, les populations de sèkè et Bouré se sont mobilisées fortement pour être sur les lieux, les services de sécurité sous-équipés se sont présentés. La population furieuse a finalement froidement tué les deux bandits.

« On m’a informé lorsque j’étais en brousse. Donc, j’ai tout fait mais la population était plus forte que moi et les deux ont été tués à l’aide de cailloux, de bois, de fils », dit le président du district Karifa Camara.

Aussi, faut-il noter que l’insécurité bat son plein à Siguiri, notamment dans les écoles.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224)622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Je suis contre la justice populaire,mais si tu des « juges » comme Mangadouba Sow qui libere les miliciens armes de l’ufdg et condamne le porte parole du parti qui n’est pas arme’,qui ne sait pas tirer une arme a feu,alors on ne peut pas trop condemner les populations.
    Parce que je suis convaincu que Mangadouba Sow allait liberer ces malfrats,surtout s’ils disent qu’ils veulent etre membres de l’ufdg.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp