Sidya Touré : ‘’si on te retire ce qui t’appartient et tu ne revendiques pas, c’est que tu es un bâtard’’ (vidéo)
Depuis la fin des communales du 4 février dernier, les discours politiques se radicalisent à nouveau. Face à ses militants samedi dernier, Sidya Touré, leader de l’Union des forces républicaines (UFR) et Haut représentant du chef de l’Etat a déclaré (en langue soussou) que ne pas revendiquer ce qui t’appartient c’est être bâtard.
« (…) Ils avaient arrêté certains de nos responsables qui ont été relâchés après, d’autres ont été blessés ça ne peut pas se passer à l’absence de ça. Ce qui t’appartient, quand on le retire, si tu ne revendiques pas c’est que tu es un bâtard », a martelé M. Touré. Et d’ajouter : « on ne va pas accepter ce mensonge, ce n’est pas acceptable. Alors, ce que je vais vous dire, commencez à vous préparer. Et attendons de voir ce qui va sortir de cette situation, mais apprêtez-vous et surtout allez informer les gens dans les quartiers parce qu’il y a des gens qui sont fâchés disant qu’on devait sortir dans la rue depuis le premier jour. C’est moi qui avais dit aux gens de se calmer, mais j’ai vu que la justice ne joue pas son rôle. Pourtant tout le monde sait ce qui s’est passé. Avec ça on ne peut pas rester sans hausser le ton, pour qu’on soit entendu ».
Troisième force politique du pays, l’Ufr rejette les résultats des communales largement remportées par le Rpg Arc-en-ciel.
Elisa CAMARA
Bravo mengué’dounké. Mais toi tu es quoi ??
AIII LA GUINÉE. ..VOICI LA PHRASE D’UN VICE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. …
MON DIEU NOUS AVONS BESOIN D’UN LIDER. ..Aide nous