Kémi Séba bloqué à Conakry/ Elie Kamano se met en boule : ‘’Alpha Condé a provoqué la jeunesse, son gouvernement et lui vont payer’’
Très attendu à Conakry, l’activiste et révolutionnaire franco-béninois, Kémi Séba ne foulera finalement pas le sol guinéen ce vendredi. Il a été bloqué dans l’avion, à l’aéroport international de Conakry Gbessia, en provenance de la Côte-d’Ivoire. Il était 15heures.
Elie Kamano qui a invité Séba en Guinée est inconsolable : « les autorités guinéennes ont bloqué Kémi Séba dans l’avion et elles ne veulent pas le faire descendre sur le sol guinéen. Je ne sais pas pourquoi ils l’ont bloqué ? Tout le monde est descendu dans l’avion. C’est l’artiste Soul Bang’s qui vient de me le dire parce qu’il a pris le même vol que lui. Et je vous dis que Kémi Séba est dans l’avion, il a été confirmé par des passagers. Avant de bouger, il m’a appelé qu’il prenait son vol et depuis le matin on parle ».
A bas Alpha Condé et son gouvernement mais, vous allez payer ça
Et de poursuivre : « le gouvernement guinéen va en pâtir. Je le dis devant Dieu et devant les hommes, on a mis toute notre énergie et les moyens qu’il faut pour que Kémi Séba arrive en Guinée. C’est un complot contre nous. Ils ont fait exprès pour ne pas qu’il puisse atterrir et rentrer sur le sol guinéen. A bas Alpha Condé et son gouvernement mais, vous allez payer ça ». Il a ensuite fait savoir que son invité Kémi Seba venait dans le cadre de la sensibilisation de la jeunesse guinéenne comme il le fait partout.
Alpha Condé a provoqué la jeunesse guinéenne. S’ils veulent un projet de troisième mandat ici, ils vont marcher sur le cadavre de la jeunesse guinéenne
Plus loin, l’artiste reggaeman a mis en garde le président guinéen Alpha Condé qui selon lui veut un troisième mandat. « C’est moi qui le dit, Il veut un troisième mandat, c’est pourquoi, il refuse que Kémi Séba arrive en Guinée. Mais, Alpha Condé va marcher sur la jeunesse guinéenne. Alpha Condé a provoqué la jeunesse guinéenne. S’ils (Alpha Condé et son gouvernement, ndlr) veulent un projet de troisième mandat ici, ils vont marcher sur le cadavre de la jeunesse guinéenne. Et on va les mettre tous dehors parce que Kémi Séba n’est pas un agresseur ou un assassin. C’est parce qu’ils se reprochent de quelque chose, c’est pourquoi ils ne veulent pas qu’un homme aussi engagé vienne en Guinée. Ils peuvent tuer le révolutionnaire mais pas la révolution. Des milliers de Kémi Séba sont là et des milliers de Sankara sont là aussi. Vous avez provoqué les enseignants mais vous venez de provoquer la jeunesse guinéenne aussi », a-t-il lancé.
On va avoir un leader ici et on va mettre tout le monde derrière lui pour qu’on mette Alpha Condé dehors
S’adressant à la foule, Elie demande de rester pour accueillir les autres invités. « (…) Restez pour accueillir les autres qui arrivent. On va s’organiser et puis faire la conférence de presse et commencer à contre-attaquer parce qu’on connait nos adversaires. L’heure est grave et on doit s’unir. On va avoir un leader (?) ici et on va mettre tout le monde derrière lui pour qu’on mette Alpha Condé dehors », conclut l’artiste engagé.
Yaya Dramé
628380576
Ça C’est sans commentaire seul Alpha a la gueule pour nous dire pourquoi il a fait. Alors on aura de quoi à commenter après sinon ça dépasse la jeunesse.
Je ne veux plus d’Alpha Conde’.
Les actes parlent plus que les mots. Il vient de demontrer q’il est esclave de la France.
Le discours de Kemi Seba ne derange que la France et ses valets Africains.
Sinon en quoi dire que le Franc CFA contriibue a piller l’Afrique peut deranger un Africain?
Comment peut on interdire un millimettre carre’ de l’Afrique a un Africain?
Alpha Conde’ va tomber. Il vient de montrer son vrai visage.
Je ne veux plus de ce mbatoula de la France.
Meme s’il construit 1000 Souapiti,je ne veux plus de cet individu.
Je suis d’avis que toi, mon cher!
Alpha Condé est anachronique et incohérent dans ses actions.
Sinon qui peut comprendre qu’il accepte lâchement de se complaire dans désordre à dessein engendré par des pseudos syndicalistes et en même temps il décide d’aller en guerre contre un intellectuel qui n’a rien contre son régime?
Moi je demande solennellement un bilan psychologique pour ce monsieur qui donne tous les signes d’une instabilité cognitive!
Toi tu demandes un examen psychologique.
Moi je vais plus loin:je demande tout simplement qu’il quitte le pouvoir.
Il vient de demontrer qu’il est un ennemi de l’Afrique,et par consequent de la Guinee’.
Ce n’est donc pas pour rien que le regime revolutionaire l’a condamne’ a mort.
Et l’aurait pendu s’il avait mis la main sur lui.
Mes frères Sylla et Manzo. Contrairement à ce que vous pensez, Kémi Séba ne vient pas en Guinée pour cette histoire du franc CFA. Il (Kémi Séba) a été invité par certains opposants au régime qui se font passer pour des activistes. Sinon, personnellement, j’apprécie beaucoup Kémi Séba. Mais se faire inviter par ces opposants qui se font passer pour des activistes me dérange un peu.
Mais en quoi cela peut l’empêcher de voir kemi en guinee s’il est vrai fier de ce qu’il fait et sûr de lui. Un pays sans opposition est un pays a parti unique.
Toutes les bêtises du pays dont soufre la Guinée actuellement , par ce que le pays est commandé par une femme qui a sa langue dans la poche.
Si me référé à une seule personne de ce pays qui m’a plus et est le seul qui a dit vérité à ce alpha Condé, C’est Mr CAMARA qui a dit » un chef d’État C’est comme un arbitre de terrain qui sanctionne( avertissement, carte jaune,Carte rouge…) les fautifs selon le degré de peine qu’il cause aux autre. Mais chez ici même le ramasser de balle est plus écouté et influent que notre dictateur ALPHA.
Nous sommes des AFRICAINS et si nous interdisons nos frères de renter chez nous parce qu’ils n’ont pas les même visons politiques que nous, alors qu’allons dire au blancs qui maltraiter nos compatriotes en occident. Qu’on ouvre bien le cerveau, l’oeil seul ne nous amène pas loin.
Mr précos, si je vous ai du tort veillez m’en excusez très fort. Mais je pense que C’est nouvelle page de l’ère ALPHA qui vient de commencer à cause de événement malheureux pour le peuple de Guinée.
« » » »AFRIQUE AUX AFRICAINS « » » »
Non mon ami pecos, il n’y a pas de sélectivité positive à faire dans les désordres!
Il ne peut pas se complaire avec le désordre orchestré savamment dans ce pays par certains et s’offusquer d’un éventuel désordre qui pourrait être occasionné par le bouillant jeune Kemi Seba.
Bref, soit on aime le désordre ou on ne l’aime pas. Mais on ne peut pas aimer certains désordres venant de certains personnes et virer au rouge contre certains venant d’autres personnes.
C’est totalement incohérent ça!.Car, même toi aujourd’hui tu sembles être convaincu qu’il adore le désordre dans toute sa splendeur, alors qu’il laisse tous les désordres jouissent de la même clémence! Voilà ce que je lui demande,juste une question de bon sens.
Si je permets aujourd’hui d’avance que mes confrères m’excuser , j’ai honte de mon pays la Guinée . Ce que vient de faire notre chef d’État, je donnerai ma langue à couper à qui me dirai avant. Tellement que ce Mr Alpha Condé ne cesse de vilipender par tout qu’il défie son mandat aux aux aux femmes. Quelle amnésie ou quelle comédie ou hypocrisie veut il nous faire joeur ses doubles visages.
ALPHA entant ancien président de l’union africaine et qui se dit « panafricain » , s’oppose à l’arrivée d’un africain engagé. Mais je sais vraiment qui est ce Mr . Alors mes chers frères je n’avais aucun doute que ce monsieur est prêt pour son 3eme mandat.
Mais comme l’a dit Elie kamano nous (jeunesse) est prête maintenant pour mourir que voir Alpha dans 3eme mandat. Nous sommes dans un état de droit et démocratique, Oh non plutôt le croit qu’on y était. Mais ce que le dictateur Alpha Condé vient donner raison à Dadis et à Lansana conté, surtout à Sekou touré qui l’avait condamné par contumace. Vraiment je regrette d’avoir perdu d’un an de cours universitaires en 1991 à cause de quelqu’un qui n’accorde aucun respect à l’être humain.
La preuve est qu’il ne se rend à l’intérieur du pays que pendant les campagnes électorales ou pour poser prière des projets qui restent à jamais sans suite favorable.
Pour finir ton projet d’usine de tablette réalise ça avant ton départ par suite de soulèvement populaire, à la rigueur une tablette pour chaque étudiant.
ALPHA tu fais la honte aujourd’hui de toute l’Afrique , puisque mr kemi est la voie de toute la jeunesse africaine .Si je peux me permettre de tout le monde panafricain. Il est accepté au Guadeloupe et ailleurs pourquoi pas chez nous. HONTE À TOI ALPHA CONDÉ. MAIS SACHE QU’ON EST PRÊT POUR MOURIR QUE DE VIOLER NOTRE CONSTITUTION POUR TON INTÉRÊT PERSONNEL..
VIVE KEMI SEBA VIVE LE PANAFRICANISME ET BAS ALPHA CONDÉ LE DICTATEUR.
Je ne sais pas c’est quoi ton probleme personel avec Alpha Conde’.
Mais il ne faut pas le combattre sur le mensonge. Je suis contre cela.
Il faut le combattre sur la verite’.
Moi je ne veux plus sentir son odeur nauseabonde d’esclave de la france.
Donc si toi tu es un militant frustre’ deguise’ de l’ufdg,il faut le dire.
Merci beaucoup mon président. Maintenant l’impunité c’est fini
kemi a fui la France. Il a vécu au Sénégal dans problème. quand il a brûlé le franc CFA et insulté le président maky Sall il a été expulsé du Sénégal vers la France parce qu’il est béninois français. que vient il faire en Guinée. la Guinée n’est pas dans le CFA. Il y a assez de pagaille et de pagailleurs de tout poils en Guinée qu ‘il n’est pas nécessaire d’en importer du bénin ou de France. réglez entre guinéens vos problèmes.
Quelle impunite’?
Quel crime Kemi Seba a commis en Guinee’?
Ah j’oubliais: ouvrir les yeux des Guineens que leur soi disant « president » est en realite’ un valet,un subaltern,soumis a plat ventre a la france.
C’est vrai que les angbansanle’ qui sont caches derriere des pseudos bidons comme « guinee' » ne peuvent pas supporter cela.
Tout ce qui ont commenté sur le réseau en condamnant Alpha pour avoir bloquer kemi ont pris pour réalité l’accusation de Élie Kamano en mettant de côté le fonctionnement des institutions. C’est comme ça que la dictature s’installe, c’est le président qui a dit, c’est le président qui a fait, c’est le président qui m’a donné, c’est lui qui a refusé etc…apprenont les lois, faisons en sorte que tout fonctionne sans demandé au président seulement aux magistrats. Vous ne savez pas que pour troubles à l’ordre public avéré, un officier de police peut fermé la porte de nos frontières à un étrangers sans se référer aux juges ou au président. C’est la lois.
Ecoutez moi ce genre d’arguments sans tete ni queue.
Comment un Kemi Seba,qui n’a meme pas mis les pieds a terre,peut etre accuse’ de « troubles a l’ordre public » depuis l’avion? Il faut etre Guineen pour raisonner de la sorte. Quelle naivete’.
C’est la loi? Ca fait rire.
Quand il est alle’,contre tout bon sense,libere’ le contrebandier Mamadou Sylla de prison,Lansana Conte’ a dit, je cite, »la justice c’est moi. »
On sait que rien a change’. Donc arretez la comedie monsieur.
Je le répète encore qu’il y’a deux types de Kémi Séba. Le premier Kémi Séba que j’apprécie beaucoup et qui défend les droits et les libertés c’est-à-dire l’activiste, mais par contre je n’apprécie pas du tout le second Kémi Séba qui vient sur invitation des militants de l’opposition guinéenne. Élu Kamano, ce soi-disant activiste n’est autre qu’un manipulé à la solde de l’opposition radicale.Eli Kamano n’a plus l’inspiration en musique et il a même du mal à vendre ses disques. Moi-même, j’ai l’habitude de critiquer Alpha Condé ces derniers temps à cause de l’impunité et j’ai même dit que je veux un troisième mandat pour le RPG -ARC -EN-CIEL, mais pas pour Alpha Condé. En Guinée, même pour réclamer un morceau de pain, les gens érigent les barricades. Mais où va ce pays ? Tout ça à cause de l’impunité .La Guinée d’Alpha Condé n’est ni un pays, ni un État et ça c’est une réalité. Mais, cependant, pour combattre le régime actuel, on a pas besoin d’importer les activistes à l’étranger.
Vraiment il faut arrêter cette manipulation.
Ton Alpha Condé ne sera pas toujours Président. Donc il ne faut pas vendre ta moralité au diable à cause d’un monsieur comme ça.
Arrêtes immédiatement cette manipulation indigne. Je suis révolté contre tes mensonges.
Si on était dans un ring Ici,je jure que j’allais te boxer. A cause de ce faux leader.
Même si tu es un frère.
Mon cher je te comprends bien dans le fond,mais ici il est question de cohérence! Notre « champion » Alpha nous a montré à maintes reprises qu’il adorait de toutes ses forces la pagaille alors s’il est ainsi je ne vois pas pourquoi il se refuserait l’accès du territoire à certains supposés fouteurs de troubles qui pour l’instant n’ont jamais commis le moindre impair en Guinée?
En outre, il laisse le pays aller à vau-l’eau de telle sorte que n’importe quel illuminé qui se sent frustré de sa nuit passée, décidera d’empêcher des millions de ses compatriotes d’aller au travail voire les violenter gratuitement. Il y a-t-il plus grave que cela en terme de désordre et de nuisance?