Dr Awada, directeur du CHU d’Ignace Deen répond à Dalein : « ils n’ont qu’à m’accuser comme ils veulent”
Rencontré ce jeudi à son bureau, le directeur de l’hôpital national Ignace Deen n’a pas voulu s’exprimer sur l’accusation portée sur lui par Cellou Dalein Diallo et le chargé de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Alpha Boubacar Bah. Ceux-ci l’accusent d’avoir cédé à l’intimidation après avoir reçu un appel du président de la République en personne le menaçant de faire sortir le corps de Boubacar Barry, tué hier par balles, de la morgue dans les 5minutes qui suivent.
Interrogé, Dr Mohamed Awada de réagir : « ils n’ont qu’à m’accuser comme ils veulent, je suis habitué car ce n’est pas la première fois. Moi je rélève d’un Ministère à qui je rends des comptes». D’un pas, il s’enferme dans son bureau.
Quelques minutes plus tard, il ressort pour présenter ses excuses : « excusez moi mesdemoiselles, comprenez que ce n’est pas la première fois qu’on me porte de telles accusations, j’ai même déjà été accusé d’avoir détourné de l’argent, alors que j’étais en mission ils ont dit que je m’étais enfuis. Mais personne n’était venu me voir pour me demander ma version des faits. Le bébé qui avait été volé, on m’avait aussi accusé d’en être l’auteur avec la complicité du ministre de la santé. Et pourtant c’est encore moi qui l’ai retrouvé et là encore personne n’est venu me voir pour me remercier à plus forte raison me décorer». Comme pour prouver sa bonne foi, Dr Awada nous invite à nous rendre au Ministère de la Santé afin de revenir avec une autorisation de la cellule de communication du déprtement nous permettant de l’interviewer.
Maciré Soriba Camara
628 11 20 98