Boycott de la rentrée parlementaire par l’opposition : ‘’ils vont nous manquer à l’ouverture » (Damaro)
Le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, l’honorable Amadou Damaro Camara, joint par Mediaguinée, samedi a dit regretter la décision des députés de l’opposition républicaine de boycotter la rentrée parlementaire du 05 Avril prochain. Avant d’inviter ses pairs du parlement à revenir à de meilleurs sentiments dans l’intérêt supérieur de la nation.
« Je dois dire déjà qu’ils vont nous manquer à l’ouverture. On aimerait célébrer la dernière session de notre législature, je regrette qu’ils décident de boycotter cette ouverture. Mais j’espère qu’ils seront suffisamment responsables pour revenir immédiatement sur les bancs de l’assemblée, pour que premièrement l’on puisse mettre en place les différentes commissions pour lesquelles nous avons pris la résolution pour s’informer sur quelques actions du gouvernement », dit-il.
Ces commissions doivent être tripartites, a rappelé le chef de la majorité présidentielle. ‘’Elles doivent être composées des députés des trois groupes parlementaires. Il ne faut aussi qu’ils oublient que cette année, nous avons au calendrier dans notre agenda, l’amendement de la loi 016 relative à la Ceni, nous avons le code civil à voter. Je crois que par devoir du pays, ils laisseront ces pratiques politiciennes pour venir au travail », croit Damaro Camara.
L’opposition républicaine a décidé vendredi de bouder la rentrée parlementaire pour protester contre les résultats des Communales du 4 février dernier qu’elle qualifie de « truqués » en faveur du parti au pouvoir.
Elisa Camara
+224 654 95 73 22