Bantama Sow : « Cellou Dalein a encore menti ! »
Suite à la sortie du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo accusant le chef de l’Etat d’avoir ordonné au directeur général de l’hôpital Ignace Deen, Mohamed Awada d’extraire de la morgue le corps du jeune Boubacar Barry, tué hier par balles, le ministre Bantama a qualifié l’opposant de menteur.
Joint jeudi par MEDIAGUINEE, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, par ailleurs, membre du bureau politique national du parti au pouvoir, Sanoussy Bantama Sow est donc monté au créneau pour apporter un démenti cinglant aux propos du chef de l’opposition.
‘’Cellou Dalein Diallo a encore menti au peuple de Guinée ce matin. Il (Cellou Dalein Diallo) dit que le chef de l’Etat a personnellement appelé le directeur de l’hôpital Ignace Deen, Dr Awada pour l’intimer de sortir le corps du jeune qui a été tué hier mercredi. Et aujourd’hui, Dr AWADA a juré pour dire que le président Alpha Condé ne l’a pas appelé (…). Il (Cellou Dalein Diallo) n’a qu’à dire au peuple de Guinée qu’est-ce qu’il veut de la Guinée ? Quelqu’un qui est appelé à diriger la Guinée ou qui veut diriger ne doit pas mentir au peuple’’, a déclaré Bantama Sow.
Poursuivant, il s’interroge : ‘’Qu’est-ce qu’il (Cellou Dalein Diallo) cherche derrière ses manifestations ? Qu’est-ce qu’il cherche derrière ses morts ? Il n’a qu’à le dire et qu’il arrête de mentir sur les gens. Le RPG Arc-en-ciel lance un appel à la communauté internationale de dire à Cellou Dalein d’arrêter. Il n’a qu’à arrêter d’opposer les Guinéens’’.
Yaya Dramé
+224628380576
J’étais présent lorsque son marabout lui disait de tuer 157 personnes dans ses manifestations pour être probablement président comme le 28 septembre 2009 au stade!!!!!!
Cellou dianfa Diallo est un sociopathe. En Guinée tout sauf Cellou dianfa Diallo et son clan satanique.
A un certain niveau de responsabilité, on doit s’exprime en responsable, sinon les gens n’ont aucune leçon de responsabilité à recevoir de toi. Quand on est là à parler du n’importe quoi sur les gens par ce que la personne tuée par les forces de l’ordre sous vos ordres, on doit plutôt compatir, au lieu de s’exprimer n’importe comment pour garder son poste de Ministre. Avec cette équipe qui nous dirige aujourd’hui, qui nous considère comme des poulets à abattre, il n’y pas d’espoir en Guinée. C’est dommage pour ce pays, mais tout ce paye d’ici bas ou à l’au delà Monsieur le Ministre !!!!!
Qu’est ce que tu did du milicien de l’ufdg arrete’ avec une arme de guerre?
C’est l’ufdg qui abat ses propres pauvres militants.
J’en suis maintenant convaincu.
les ministre guineens les plus maudire sont bantama sow, danmatan Albert et ils n’ont aucun niveau pour gérer c’est postes seulement que pour insulter et tenir des discours incendiaires mais l’histoire va vous condamné un jour
Le premier ennemi de la Guinée c’est cellou dalein Diallo il pousse les enfants des autres tandisque ses enfants sont en Europe. Je lance un appel aux jeunes qui sorts derrière lui chaque fois qu’il veux pas votre avenir, vous avez le temps de reflexi sa crâce à lui beauçoups de personnes sont tués. Que dieu protège notre pays la Guinée. Amen!!!