URGENT/ La branche dissidente du SLECG décide (enfin) de rencontrer le chef de l’Etat : ‘’oui, j’irai avec le bureau’’
Après plusieurs heures d‘atermoiements, la branche dissidente du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a décidé finalement de rencontrer le président de la République au grand complet au palais Sékhoutouréya. La décision a été prise mardi après un huis clos du Bureau exécutif tenu dans un lieu secret à Conakry qui a duré plus de 2 heures d’horloge.
Aboubacar Soumah, le principal meneur de la grève des enseignants et nouveau secrétaire général contesté du SLECG, contacté [à 13heures 38 TU] par Mediaguinee, a confirmé sa présence à ladite rencontre. « Oui, j’irai avec le bureau. C’est le bureau exécutif [SLECG, ndlr] qui doit venir. Je confirme l’invitation à 16h », a-t-il martelé.
Depuis le 12 février dernier, les enseignants qui réclament à l’Etat un meilleur traitement, ont créé le vide dans les écoles, paralysant ainsi le secteur éducatif sur fond de violences et de morts.
Yaya Dramé
Bonjour Mr Soumah j’adresse personnellement a vous à travers mediaguinée. En tant guinéen épris de l’amour de mon pays, je vous prie de lire ce commentaire une fois vous aurez l’occasion de passer un coup d’œil sur ce site. Tout se construit par la négociation, cette démocratie flottante dans laquelle nous vivons actuellement a été négociée a OUAGADOUGOU 2009; la suite nous le savons malgré que nos espoirs ont été mis à l »eau par des guinéens inhumains qui nous gouverne aujourd’hui.
Alors en tant que croyant je vous prie surtout de prendre en compte ce que je vais vous relater maintenant.
Je m’en excuse d’avance au près des fervents croyants de la mise en scène que je mettrai a la fin, qui peut , peut être choqué certains.
« » » » » L’ Histoire musulmane dans sa version officielle nous informe que Dieu a exigé dans un premier temps 50 prières par jours et que grâce au talent de négociateur que le Prophète (PSSL) avait, ce chiffre a été réduit à 5 « » » » » » » » » » »
On pourrait alors imaginer( je dis bien imaginer) des conversations suivantes:
– Alleeeez, c’est pas possible ! avec 50 prières par jour, personne ne me suivra….Fais un effort !
– Ok Mohammed, …C’est par ce que je t’aime bien que je vais faire un geste. 10 % de remise.
– Non c’est toujours pas assez…
–
–
–
– etc……..
Alors mr soumah vous avez une mission dure ,négocier de façon utile pour améliorer les conditions de vie des enseignants. Si tel est le slogan de cette gréve , inch allah dieu sera de ton pendant cette rencontre.
Un autre illuminé qui souffre de ses propres turpitudes inutilement!.
Continue à ruminer cette frustration mortifère qui finira à la longue ,par te transformer en un véritable schizophrène!
Maudits soient les grévistes pour avoir privé nos enfants des écoles privées
La réussite scolaire de l’enfant dépend du milieu social dont la socialisation primaire. Notamment des normes et des valeurs qui lui ont été transmises dès sa naissance.
Proférer une malédiction en l’air, vérifies bien qu’elle ne retombe sur toi.
Tu as énormément à faire pour l’éducation de tes enfants. Bien plus que les enseignants.
Le problème de la gouvernance d’Alpha Condé est bien Alpha Condé lui même.
La désacralisation de la fonction présidentielle par ses interventions désordonnées, a fini par mettre son régime dans une position de faiblesse chronique face au moindre changement d’humeur d’un banal agitateur.
Bref, le caractère fondamental et sacré du prince modern doit demeurer le mythe incarné. Donc, il ne doit pas être un leader exposé systématique qui soit à la portée de l’insignifiant. Sinon, c’est la banalisation de la fonction et par conséquent c’est l’instabilité chronique à l’image de cette gouvernance hésitante asynchrone.
Mais quell ignoble menteur cet individu?
C’est incroyable comment le Guineen peut etre aussi bas.
Et oui,un pays est toujours a l’image de ses hommes. Quand un pays est miserable,corrompu et delabre’,tu as a la une image de l’etat moral de ses hommes.
Quelques articles plus bas,ce monsieur disait qu’il n’y avait aucune rencontre a l’ordre du jour avec le Chef de l’Etat.
Et ici c’est ce meme element qui se gargarise et se tresse des lauriers.
Dieu,pourquoi tu m’as fait naitre dans ce pays d’hommes minables???