Cellou Dalein très amer : ‘’il faut que le président de la République soit sévère vis-à-vis des personnes qui tiennent des discours ethnicistes’’ (vidéo)
Le leader de l’UFDG a déploré jeudi des discours ethnicistes tenus à son encontre lors, dit-il, de l’attaque de sa concession à Dixinn, faisant plusieurs blessés. Il a indexé Aboubacar Soumah, tête de liste du Rpg Arc-en-ciel dans la commune et transfuge de son parti, d’en être l’auteur.
Pour Cellou Dalein Diallo, « il faut que le président de la République qui est le gardien de l’unité nationale et des principes fondamentaux soit sévère vis-à-vis des personnes qui tiennent des discours ethnicistes »
« (…) Est-ce une raison que lui [Aboubacar Soumah] envoie une expédition pour attaquer ma résidence et demander que je quitte Dixinn parce que je ne suis pas soussou ? ça c’est inacceptable. Ce n’est pas décent. Je n’aime pas parler de ces choses-là parce que je suis républicain, je sais que les citoyens guinéens doivent être égaux en droits et en devoirs devant la loi et devant les biens communs. C’est honteux pour notre pays que la campagne se passe sur cette base, qu’une telle ethnie ne doit pas commander ici parce qu’ils sont étrangers. Nul n’est étranger nulle part en Guinée. C’est le peuple qui décide. Tu peux te présenter où tu veux. Si la majorité te choisit, tu dois diriger la nation, l’Assemblée nationale. Il faut qu’on revienne à ça. Il faut que le président de la République qui est le gardien de l’unité nationale et des principes fondamentaux soit sévère vis-à-vis des personnes qui tiennent des discours ethnicistes, sinon demain les conséquences seront graves pour le pays. (…) ».
Mediaguinee
En Guinée tout sauf Cellou dianfa Diallo et son clan satanique. Cellou dianfa Diallo toi même tu es un sociopathe. Voire même un terroriste.