Le syndicaliste Aboubacar Soumah fait son entrée au palais Sékhoutouréya : ‘’j’ai le moral très bon’’
Attendu depuis 16 heures pile, le principal meneur de la grève des enseignants, Aboubacar Soumah n’a fait son entrée au Palais Sékhoutouréya qu’une heure après, accompagné du bureau exécutif du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).
Avant son entrée dans le palais présidentiel pour rencontrer le président Alpha Condé, le syndicaliste Aboubacar Soumah a indiqué que »son moral est très bon et il est au beau fixe ».
Parlant du retard qu’il a accusé, Soumah d’affirmer : ‘’Nous sommes tombés sur un embouteillage vraiment infernal au carrefour d’Hamdallaye, il a fallu descendre et dégager la route. Nos camarades se sont déployés au carrefour pour que nous puissions nous en sortir ».
»Les enseignants doivent garder toujours leur sérénité et leur vigilance pour que nous fassions en sorte qu’aujourd’hui nous ayons un dialogue fructueux avec le chef de l’Etat pour que nous puissions faire en sorte que nos conditions aboutissent », a lancé Soumah avant d’entrer dans la cour de Sékhoutouréya, à Kaloum.
Sont entre autres présents à cette rencontre, le nouveau Médiateur de la République Mohamed Saïd Fofana, le Kountigui de la Basse Côte Elhadj Sékhouna Soumah, l’imam de la grande mosquée Elhadj Mamadou Saliou Camara et Mgr Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry.
Les enseignants, en grève depuis le 12 février dernier, réclament à l’Etat un meilleur traitement.
Yaya Dramé, depuis Palais Sékhoutouréya
Quel minable leader cet Alpha Conde’ de merde.
Putainnnnnn!!!!
Quel Malheur que d’etre un Guineen.
Quel pays de merde.