Assassinat d’un prêcheur saoudien à Mandiana : ce qu’on ne vous a pas dit…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du mardi à mercredi 17 janvier, un prédicateur saoudien a été froidement assassiné par un homme armé à quelques mètres de Kantedougoubalandougou, une localité réputée très conservatrice.

Ce mardi donc, les prêcheurs, au nombre de six et le chauffeur (2 saoudiens et quatre Siguirikas) se sont rendus à Balandougou pour prêcher comme d’habitude dans les différentes localités. Après l’accomplissement de leur activité religieuse aux environs de 20 heures, les villageois décident de mettre des motards à leur disposition pour les raccompagner.

L’équipe de prêche reprend le chemin du retour quand un homme tire à bout portant sur un Saoudien et le blesse gravement. Le motard Filamory Kanté qui transportait ledit Saoudien a été lui aussi atteint et serait dans un état très critique à Kankan, chef-lieu de la Haute Guinée.

« Hier, on a quitté Siguiri à 15 heures pour se rendre à Balandou dans le but de prêcher. Sur notre chemin du retour, un inconnu a surgi et tiré sur un Saoudien. Vraiment c’est contre la religion musulmane », explique le guide Oustaz Condé.
Le préfet de Mandiana Cheick Diallo, informé de la situation, a déploré le drame et promis des mesures.

« Je vais déployer maintenant-là le maire et une équipe de sécurité, le reste des prêcheurs m’attendent là-bas. Quand je reviens, on va voir ce qu’il faut faire », ajoute-t-il.
Pour rappel, il y a 20 ans encore, un assassinat a eu lieu dans cette même localité – dont une grande partie serait hostile aux prêches- pour cause de la religion.

Pour le moment, la ligue communale préfectorale se trouve dans une consternation totale.

Aux dernières nouvelles, le corps du Saoudien tué est à la morgue de la société SAG. Nous y reviendrons

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224)622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp