Tarifs appliqués aux prestations et supports publicitaires : ce nouvel arrêté qui risque de donner des sueurs froides à la presse (décision)
Décidément, le pouvoir est décidé à renforcer ses finances jusqu’au trognon. Dans sa quête, il vise les médias et les sociétés de téléphonie en Guinée. Un arrêté conjoint en date du 14 décembre 2017 signé des ministres de la Communication Rachid N’Diaye et de l’Economie et des Finances Malado Kaba -dont Mediaguinee détient copie- décide désormais que « tous les supports publicitaires, les prestations de service en publicité, spots publicitaires (production et diffusion), communiqués, annonces, publi-reportage, affichages, marketing mobile et numérique (SMS à caractère publicitaire, publicité sur internet) et tout autre type de publicité sont soumis à paiement ».
« Les tarifs fixés par le présent arrêté sont appliqués et perçus par l’Office Guinéen de Publicité (OGP SA/CA) agissant en qualité d’autorité de régulation et de gestion de la publicité en République de Guinée
La tarification des prestations est fixée en fonction de :
-Pour l’audiovisuel, du type de communication, du temps de diffusion, de la période de diffusion demandée
-Pour l’affichage, du type de support, de la surface du support et du site d’implantation
-Pour les supports mobiles et numériques, du coût ou du volume de la prestation assujettie », indique l’arrêté.
Le danger de ce nouvel arrêté pour la presse guinéenne selon un promoteur de radio et responsable d’association de presse est que « les annonceurs vont encore une fois réduire leur budget de communication et enrichir sans causes l’Office guinéen de publicité (OGP) ». Arrêté…
20171214 1 Arrete Tarifs appliques aux prestations publicitaires
20171214 2 Arrete Tarifs appliques aux prestations publicitaires
20171214 3 Arrete Tarifs appliques aux prestations publicitaires
20171214 4 Arrete Tarifs appliques aux prestations publicitaires
20171214 5 Arrete Tarifs appliques aux prestations publicitaires
20171214 6 Arrete Tarifs appliques aux prestations publicitaires
Mediaguinee
C’est l’espace GG qui a cree tout ces problemes sinon l’Etat voyait tout