Affaire tentative d’empoisonnement de Toumba Diakité : le ministre Cheick Sako sans mot

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Interpellé vendredi sur la tentative d’empoisonnement d’Aboubacar Toumba Diakité -dénoncée par les désormais ex-avocats du célèbre prisonnier guinéen la semaine dernière- à la Maison centrale, le ministre Cheick Sako de la Justice a laissé entendre qu’il ne répond pas à cette question. Pourquoi ? »Je ne réponds pas simplement parce-que Toumba n’a pas actuellement d’avocats », réagit-il.

« On ne répond pas simplement à ce niveau. La chancellerie et le parquet s’occupent des conditions de détention de Toumba », ajoute-t-il.

Accusé d’être le cerveau du commando qui a massacré les opposants au stade du 28 septembre 2009 à Conakry, le commandant Aboubacar Toumba Diakité a été extradé après plusieurs années de fuite au Sénégal. Il avait tiré un 3 décembre 2009 une balle dans la tête de l’ex-capitaine Moussa Dadis Camara dont il assurait la protection. Il reproche à ce dernier de l’avoir trahi en voulant lui faire porter le chapeau du massacre du 28 septembre qui a fait au moins 150 morts, de nombreux blessés et des dizaines de femmes violées.

Elisa Camara 

+224654957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp