Bantama Sow tacle à nouveau Siaka : ‘’j’ai hérité d’un Ministère qui était comme une maison sans soubassement’’
A l’occasion du lancement officiel du site web du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, le ministre Sanoussy Bantama Sow a déclaré que c’est la première fois que la Guinée ait un gouvernement dirigé par un jeune.
« Lors de ma passation de service, j’ai eu à dire que j’hérite d’un ministère qui était comme une maison sans soubassement. Les gens ont vu le côté Bantama Sow politique mais pas Bantama en tant qu’administrateur. C’est vrai, c’était un ministère sans soubassement parce que la preuve est qu’il y a quelques semaines, avec la maturité du ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité, on a procédé à la signature d’une convention pour la mise en place des directeurs préfectoraux et régionaux de la Jeunesse, de la Culture et du Patrimoine historique. Aujourd’hui, je suis heureux de lancer le site web du ministère, qui n’existait pas, en présence du chef du gouvernement », a déclaré le ministre Bantama Sow.
Par ailleurs, le ministre Sow a clamé haut et fort qu’il est engagé à faire la politique du président Alpha Condé. « Nous sommes décidé à faire la politique du président de la République parce qu’il nous a choisi parmi des milliers de Guinéens pour nous confier un poste aussi stratégique. C’est la première fois que la Guinée ait un gouvernement dirigé par un jeune et qui comprend en son sein 90% de jeunes. Donc, si le Premier ministre préside les activités du ministère de la Jeunesse ou des Sports, ce n’est pas fortuit », a laissé entendre le patron du département en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique.
Yaya Dramé, envoyé spécial à Mamou
628380576