Siguiri : la Direction préfectorale de la Jeunesse prépare les élections du Conseil national
C’est dans une atmosphère bon enfant que le directeur préfectoral de la Jeunesse de Siguiri s’est entretenu avec les directeurs sous-préfectoraux de la Jeunesse le samedi 14 octobre 2017 au centre culturel des communicateurs traditionnels de Djeli Tomba. Les autorités juvéniles, à tous les nivaux, de Siguiri et ses environs, ont pris part à cette rencontre. Le DPJ, Sidiki Dess Kourouma, dès l’entame de cette concertation, a expliqué l’utilité d’une jeunesse consciente et responsable au sein d’une nation.
Cette initiative a été hautement appréciée parce qu’elle permet aux jeunes d’être au même niveau d’information. Au cours de cette rencontre, la jeunesse a toutefois fait part de ses préoccupations.
« C’est un ouf de soulagement pour moi de me retrouver avec vous aujourd’hui. Quand on parle de jeunesse responsable, c’est parce qu’elle a une idée associative. Donc, si vous êtes assis, levez-vous maintenant, la jeunesse de Siguiri. Créez des associations pour que vous deveniez un leader », a indiqué le directeur préfectoral de la Jeunesse de Siguiri, Sidiki Dess Kourouma. Dans la même logique, les directeurs sous-préfectoraux se sont exprimés sur la situation qui prévaut dans leurs localités respectives. Le DPJ a par ailleurs souligné que le programme de tournée dans les sous-préfectures devrait débuter le mercredi 18 octobre 2017 par Siguirini.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri