Politique : la 3è fille (5è enfant) d’Elhadj Boubacar Biro Diallo adhère au RPG Arc-en-ciel

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est officiel. La 3è fille, 5è enfant (Madame Bah Fatoumata Diallo) de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo a adhéré au parti présidentiel (RPG Arc-en-ciel). L’annonce a été faite ce samedi 21 octobre, au siège national du parti en présence de plusieurs militants et sympathisants.

Sa lettre d’adhésion a été lue par le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara. Dans ladite lettre, elle (Mme Bah Fatoumata Diallo) a clairement signifié qu’elle adhère totalement et sans condition au RPG Arc-en-ciel du président Alpha Condé.

‘’Je vous exprime toute ma disponibilité pour servir le parti avec toute la force de ma conviction’’, dit-elle avant de préciser que son père (Elhadj Boubacar Biro Diallo) ‘’n’a pas de représentant, encore moins un envoyé dans un autre parti’’.

Plus loin, elle a mentionné avec force : ‘’Il (mon père) a milité, depuis sa jeunesse, pour l’indépendance de notre pays contre le colonialisme et les servitudes de l’époque. Il a continué le même combat pour la liberté et la démocratie et contre l’injustice pendant toute sa vie active. Avec son âge très avancé, il se repose. On le consulte quand on veut. Nous ne permettrons à personne, ni à ses enfants, de l’exploiter à des fins politiques personnelles. Aucun de ses enfants ne peut prétendre parler en son nom, à plus forte raison tenter de l’attirer où que ce soit dans le sérail politique.  Moi Fatou, je suis et reste RPG Arc-en-ciel’’, dit-elle entre autres dans sa lettre qui a été adressée au bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Par Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    La famille du President Biro Diallo symbolise la democratie en Guinee’.
    Son autre fils,un Docteur,a voulu instrumentaliser son pere pour apporter sa caution au parti et tribal,veritable gangrene de ce pays,l’ufdg-ce loup. C’est un echec.
    La veritable ufdg,a mon avis,c’est Bah Oury.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp