Hawa Diakité, présidente de l’ordre des pharmaciens : ‘’nous tendons la main à tous nos confrères’’
A peine élue, Dr Hawa Diakité, la nouvelle patronne du conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée a tendu la main à tous les pharmaciens de la Guinée pour une nouvelle dynamique.
« C’est avec une profonde émotion que je prends aujourd’hui la présidence la plus prestigieuse du secteur pharmaceutique en l’occurrence le conseil national de l’ordre des pharmaciens. Je vous remercie d’avoir porté votre choix sur ma modeste personne. Cette élection ne saurait devenir une réalité sans la ténacité et la détermination d’hommes et de femmes soucieux du devenir notre profession. Je veux nommer d’abord le ministre de la Santé qui n’a ménagé aucun effort pour que cette élection devienne une réalité. Nos remerciements vont aussi en l’endroit de la commission ayant eu en charge l’organisation de cette élection et de tous les pharmaciens qui se sont battus pour la réussite de ce scrutin. Cette élection s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’hommes et de femmes porteurs d’idées novatrices et animés d’un profond sens de l’éthique et respectueuse du code de déontologie. Cette équipe que j’aurais l’honneur de diriger durant cette mandature promet d’impulser à la profession une dynamique allant de l’intérêt des pharmaciens et de nos populations », a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter : « pour cela, nous tendons la main à tous nos confrères afin qu’ensemble nous forgeons un devenir prospère à notre métier. Nous nous engageons fermement devant vous à servir la profession selon les règles de l’art pour que les pharmaciens en Guinée retrouvent la place qui est la sienne ».
Yaya Dramé