Autorisation de la marche interdite par le gouverneur : ‘’le président a fait une interférence très fâcheuse’’ (Mamady 3 Kaba, juriste)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’autorisation de la marche de l’opposition interdite plus tôt par le gouverneur de la ville de Conakry suscite encore assez de commentaires. Mamady 3 Kaba, juriste, professeur de droit à l’Université, a regretté mercredi l’attitude du président Alpha Condé qui, selon lui, n’avait pas à se mêler de la chose. Pour lui, les opposants ou les organisateurs de la marche du 4 octobre n’avaient qu’à saisir la Cour suprême pour tenter d’invalider la décision du gouverneur le général Mathurin Bangoura.

« Le président de la République a fait une interférence très fâcheuse. Les organisateurs n’avaient qu’à saisir la Cour suprême pour excès de pouvoir. Tout le reste n’est qu’immixtion grave [dans le judiciaire] », a déploré M. Kaba qui a rappelé aux décideurs que force doit rester à la loi et demandé d’éviter des raccourcis qui n’ont pour finalité que saper l’autorité de l’Etat.

Yaya Dramé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp