L’inspectrice de l’éducation de Labé contre les enseignants qui ont boudé les classes vendredi : ‘’si vous ne connaissez rien, les enfants vont vous chasser’’ (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ouverture des classes a été effective vendredi 15 septembre dernier sur toute l’étendue du territoire national.  La commune urbaine de Labé n’a pas été en marge de cette réalité. Cette ouverture officielle a été présidée par le gouverneur de la région administrative de Labé Saadou Keïta, accompagné des autorités préfectorales en charge de l’éducation au niveau préfectoral et régional. C’est le lycée Wouro qui a servi de cadre à cette cérémonie d’ouverture. Lors de cette première journée, le constat révèle que dans la plus grande partie des établissements scolaires, ils étaient des centaines d’élèves et enseignants à avoir brillé par leurs absences. Au complexe scolaire de Hoggo-M’bouro par exemple sur un effectif de plus de 900 élèves, ils n’étaient que 57 dont 23 filles à répondre présents, ce vendredi. A l’école primaire Yacine Diallo, 3 enseignants étaient absents. Dans plusieurs sous-préfectures de Labé dont Kouramangui et Pillimini, seuls les directeurs étaient présents ce vendredi. Si les parents d’élèves parlent de manque de moyens pour l’achat de fournitures des enfants, les enseignant eux soutiennent qu’ils sont en manque d’argent leur permettant de tenir pour les derniers 15 jours du mois de septembre dans une localité si loin de chez eux. Une situation qui a irrité la colère de la nouvelle inspectrice régionale de l’éducation de Labé. Devant une poignée d’élèves dont certains n’étaient même pas en tenue, Pierrette Toupou laisse entendre.

« Nous avons le devoir de vous féliciter, vous qui avez répondu à l’appel. Qui va loin ménage sa monture. Actuellement, c’est la tolérance zéro. On ne bricole pas à l’école. Quand on est enseignant, soit on connaît, tu donnes aux enfants, soit tu ne connais pas les enfants te chassent. Vous devez dispenser tel cours alors que vous ne connaissez rien, vous allez démissionner de vous-même. Ceux qui sont entrain de trainer les pas, venez étudier ».

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp