Le Pedn annonce un meeting ‘’géant’’ dimanche à Siguiri : la riposte ?
Beaucoup de partis politiques évoluent sur le terrain à Siguiri. C’est le cas du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté.
Depuis la présidentielle de 2010, le parti de Lansana Kouyaté existe dans cette ville de la Haute Guinée. Lors de la présidentielle de 2015, son score y a drastiquement baissé, à la grosse déception de ses cadres et militants. Au départ, des bureaux du PEDN ont été installés dans toutes les douze sous-préfectures que compte la préfecture de Siguiri, ainsi qu’au niveau des deux fédérations de la commune urbaine. Mais au fil des années et des élections, des incompréhensions et des dissensions sont nées. Ce qui a amené le parti à suspendre le secrétaire fédéral de la fédération N°1 Sékou Sangaré.
Et c’est pour motiver davantage les militants et jauger l’implantation du parti à Siguiri que les deux fédérations se proposent d’organiser le dimanche 10 septembre prochain, un grand meeting au quartier ‘’Energie’’, dans la commune urbaine.
Joints au téléphone par le correspondant de Mediaguinee, le nouveau secrétaire fédéral de Siguiri, Sékou Dioubaté et son vice-président Idrissa Camara, ont confirmé la tenue du meeting du 10 septembre.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’à Siguiri, les tensions politiques sont parfois très tendues.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri