Insécurité : le domicile d’Aliou Bah du BL cambriolé, plusieurs objets de valeur emportés (audio)
Le jeudi 6 juillet 2017, le domicile du chargé de communication du Bloc libéral a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus non identifiés. Alors que tous les occupants de l’immeuble étaient absents, des malfrats se sont introduits dans le bâtiment et ont tout mis sens dessus-dessous. Au téléphone de Mediaguinee, Aliou Bah précise que des ordinateurs, des disques durs, des tablettes et beaucoup d’autres objets de valeur ont été dérobés. « C’est dans la journée de ce jeudi, nous étions tous sortis de la maison. C’est dans l’après-midi que mon neveu m’a appelé quand il est rentré aux alentours de 17 heures pour m’informer qu’il a trouvé que la grande porte d’entrée a été complètement défoncée et les portes extérieures également. Tout a été vandalisé à l’intérieur, renversé sens dessus-dessous. La maison était complètement en désordre. Je suis arrivé précipitamment, j’ai constaté effectivement que beaucoup de choses importantes ont été emportées. Et ce qui était encore plus inquiétant, c’est le fait que les personnes qui se sont introduites dans la maison ont cassé des valises pour sortir des documents, les éparpiller dans la maison. Ils ont volé des disques durs, des ordinateurs du matériel informatique. », témoigne l’opposant.
La gendarmerie a été alertée et une enquête ouverte. Mais sans résultat pour le moment. Selon la victime, il y a des jours, des inconnus, sur une moto, cherchaient à se renseigner sur lui.
Quand des personnes partent comme ça dans votre domicile et s’attaquent à des dossiers, à des éléments comme ça, ça ne peut qu’être suspect
« J’ai interpellé la gendarmerie pour leur dire de venir constater la situation et de prendre leur responsabilité. Il y a quelques jours de cela, un jeune qui est en bas de l’immeuble que j’habite m’a informé que des personnes sur une moto revenaient régulièrement chez moi là-bas demander des informations me concernant. Moi, a priori, je n’avais pas fait de cela un problème. Mais au regard de tout ce que nous faisons et chacun sait ce que Aliou défend comme position dans ce pays, tout le monde sait que je suis opposé à la façon dont le pays est gouverné. Et tout le monde sait que la situation d’insécurité touche tous les citoyens de la République, mais en particulier quand des personnes partent comme ça dans votre domicile et s’attaquent à des dossiers, à des éléments comme ça. Ça ne peut qu’être suspect », conclut le chargé de communication du BL.
Par Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83