En froid avec Macron, le chef de l’armée démissionne

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers a annoncé mercredi avoir présenté sa démission au président Emmanuel Macron « qui l’a acceptée », dans un communiqué à l’AFP.

Le général de Villiers explique, dans ce communiqué, qu’il considère « ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel (il) croit pour garantir la protection de la France et des Français, aujourd’hui et demain, et soutenir les ambitions de notre pays » et avoir « pris ses responsabilités » en présentant sa démission au président, qui l’a récemment vivement recadré après ses critiques sur le budget de l’armée.

Recadré par Macron
Pierre de Villiers avait été recadré par Emmanuel Macron après ses critiques sur les coupes budgétaires dont font l’objet les armées hexagonales, exprimées devant la commission de la Défense de l’Assemblée nationale.

Une première
Selon France 2, c’est la première fois qu’un chef d’état-major des armées présente sa démission sous la Ve République.

AFP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp